Nous partons découvrir l’Asie à travers le feng shui et le Japon

1maman2filles livres enfants destination japon

Aujourd’hui, nous allons découvrir comment aménager de manière « feng shui« , la chambre des enfants et des adolescents afin de construire un espace de bien-être et harmonie. Nous irons également découvrir deux petits livrets sur le Japon à travers le pays lui-même et ses fêtes.

1maman2filles livres enfants destination japon

1  – Destination Japon : vive les fêtes

1maman2filles livres enfants destination japon 4

Dans ce premier carnet, j’ai pu découvrir en quoi consistent les fêtes. Mais aussi que si un jour férié tombe un dimanche, le lundi est chômé. Il y a également une période de fêtes fin avril début mai avec 4 jours quasi-consécutifs qui permettent au Japonais souvent, de voyager. 
1maman2filles livres enfants destination japon 3

Les fêtes ont lieu tout au long de l’année même si beaucoup se situent l’été. Là-bas, on fête les enfants, le repiquage du riz, l’anniversaire de l’Empereur, et même le sport ou les cerisiers en fleurs.

2 – Destination Japon : Le pays

1maman2filles livres enfants destination japon 2

Dans le deuxième carnet, j’ai appris que le Japon est plus petit que la France, mais que sa population est plus du double de celle de la France ( 60 millions pour la France et 128 millions pour le Japon). J’ai aussi découvert le pont arc-en-ciel qui est composé de trois niveaux, un pour l’autoroute, un pour la route moyenne et un pour le métro !

1maman2filles livres enfants destination japon 1

Ces petits carnets font partie de la collection Culture et coloriages. Ils permettent la détente à travers le coloriage et de s’informer notamment sur un pays comme ici à travers de la lecture, du coloriage et des petits jeux.

3 – Feng shui : Chambre d’enfant et d’adolescents

1maman2filles livre feng shui

Dans ce livre, nous découvrons ce qu’est le feng shui, la méthode ce qu’il faut faire pour que les bonnes énergies soient dans une pièce comment ne pas bloquer la circulation des énergies, … Ce livre apporte des pistes pour améliorer la façon dont nous devons disposer les objets dans une pièce notamment les chambres.

Je le trouve intéressant mais assez complexe, car je ne m’y connais absolument pas en feng shui. C’est un guide, une aide pour les personnes adeptes de cette méthode, je pense que je vais le relire plus tard, pour intégrer plus d’informations. Je m’attendais à plus de photos descriptives.

Je le conseillerais pour des personnes ayant déjà des notions de feng shui.

Editions : Bussière

Auteur : Jean-Michel Mazaudier

Prix : 10 euros

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

6 thoughts on “Nous partons découvrir l’Asie à travers le feng shui et le Japon

  1. Waouh superbe ! Un espace bien cocooning et qui respire la détente! Je souhaite réaliser un koinobori pour ma fille j’adore ! je trouve ça hyper joli! C’est un cerf volant en poissons en papiers.
    On verra le résultat, j’espère que ce sera assez facile!
    Belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *