#17 L’enfant et la nature : un arbre de noël

1maman2filles-l-enfant-et-la-nature-15-12-16-4

Bonjour à tous, aujourd’hui, nous sommes le 15 décembre, et oui à tout juste dix jours de noël. C’est l’occasion de se donner un dernier rendez-vous nature pour 2016 dans lequel nous allons vous présenter notre arbre de noël. Celui qui décorera le salon de la maison de poupée 🙂 
1maman2filles-l-enfant-et-la-nature-15-12-16

1 – La récolte

Pour ramasser nos petites branches, nous ne sommes pas allées bien loin. Il y a peu de temps, avec mon mari, nous avons taillé nos arbustes notamment les casseilles. Nous les avions mis dans un tas afin de les broyer plus tard, car ce tas était le surplus des boutures.

Certaines branches ont été repiquées afin de renouveler les arbustes et d’en avoir de nouveau. D’ailleurs, ils reprennent très vite. Car comme vous pouvez le voir, cela fait maintenant trois semaines, qu’ils ont été coupés et des bourgeons se forment à nouveau.

1maman2filles-l-enfant-et-la-nature-15-12-16-4

2 – La fabrication de l’arbre

Pour la fabrication, j’ai pris trois petits morceaux pour l’étoile que j’ai coupé au sécateur. Pour les autres branches, j’en ai pris de différentes tailles que j’ai coupées à la taille adéquate pour le sapin.

J’ai assemblé l’étoile avec un fil chenille ou cure-pipe de couleur jaune brillant. Pour ce qui est de notre sapin, je l’ai assemblé avec des fils chenilles afin de réaliser la structure.

1maman2filles-l-enfant-et-la-nature-15-12-16-3

3 – La décoration

Avec Chloé, nous avons ajouté de nouveaux cure-pipes. J’ai dû l’aider, car la structure n’est pas solide et ne tient pas debout, donc à quatre mains, nous y avons ajouté quelques couleurs. Seulement du rouge et vert afin de s’accorder aux couleurs des décorations de la salle d’activités.

1maman2filles-l-enfant-et-la-nature-15-12-16-1

Pour terminer, Chloé a collé des playmaïs. Les jaunes peuvent représenter une guirlande lumineuse et les rouge et vert sont pour les boules de noël.

Que pensez-vous de notre arbre de noël ?

1maman2filles-l-enfant-et-la-nature-arbre de noel 15-12-16-2

Pour découvrir toutes nos activités ou nos lectures sur le thème de Noël, c’est par ICI

Je vous proposerais également un petit RDV sur le groupe facebook, intitulé « votre moment nature aujourd’hui »

4 – voici les participations des copines 🙂

Voici celle de Cécé from Aix, avec une délicieuse odeur de Noël dans un pot pourri ainsi qu’une pomme d’ambre. Je viens donc de découvrir ce nom que je ne connaissais pas même si j’avais déjà vu cette orange ornée de clous de girofle 🙂

1maman2filles-l-enfant-et-la-nature-15-12-16

l-enfant-et-la-nature-1maman2filles

4 thoughts on “#17 L’enfant et la nature : un arbre de noël

  1. Coucou
    Joli ce petit sapin, mon titi aimerait beaucoup, je garde l’idée car la c’est un peu tard. Il avait commencé a mettre des branches de sapin et pomme de pin dans sa chambre pour la décorer.
    Belle journée et bonnes fêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *