#3 Le paradis des enfants : la maison de poupée

1maman2filles relooking customisation maison jouets pour sylvanian families 8

Bonjour à tous, dans notre lancée au mois de décembre, nous avons avec mon mari, procédé à la rénovation de notre maison de poupée (enfin celle des filles). 1maman2filles relooking customisation maison jouets pour sylvanian families 3

1 – La préparation

Pour commencer, j’ai enlevé tout ce qu’il y avait dans la maison du sol au plafond. J’ai tout poncé, remis tous les murs lisses. La photo du, avant a été faîte après la peinture rose, j’avais zappé pour le tuto ;)

Ensuite, j’ai peint en blanc, les murs extérieurs en deux couches, j’ai peint l’intérieur, les parties que je souhaitais laisser en blanc et j’ai également peint les bords de fenêtres en rose tout comme le mur de la cuisine. Pour le reste, j’ai pris les mesures précises de chaque mur afin de les dessiner sur mon papier peint, de découper pour ensuite encoller. Pour coller et bien positionner le papier, mon mari m’a aidé et nous avons posé la maison à plat pour nous faciliter la tâche :)

1maman2filles relooking customisation maison jouets pour sylvanian families
Pour la tapisserie, ce sont des chutes, le lino, c’est Carole une super collèque qui m’a donné une chute, la peinture, ce sont des restes de travaux de la maison. Le budget de cette maison est surtout pour les meubles. Ils ont été offerts par le père-noël pour les deux princesses. 

La voici terminée et juste avant l’ameublement.

 

1maman2filles relooking customisation maison jouets pour sylvanian families 4

2 – L’ameublement

Nous avons pris les kits de meubles de chez Lidl en bois. Ils sont très sympas et robustes. Ils sont très bien pour les sylvanian’s que nous avons également reçus par le père-noël (pour Elya). Avec cette grande maison, il y a de la place pour les deux puces afin qu’elles jouent côte à côte.

Vous avez pu voir au-dessus la cuisine et voici ci-dessous la salle de bains. Je trouve que les deux couleurs vont bien ensemble, c’est sobre.

1maman2filles relooking customisation maison jouets pour sylvanian families 5

La tapisserie a été posée avant de recevoir les meubles alors bons s’il y a des ensembles moins jolis et bien tampis, car ça plaît à mes puces et la tapisserie pourra être refaite ultérieurement. Voici donc la chambre parentale.

1maman2filles relooking customisation maison jouets pour sylvanian families 6

Ici,c’est la chambre des enfants avec le bébé et son berceau 🙂 1maman2filles relooking customisation maison jouets pour sylvanian families 7

1maman2filles relooking customisation maison jouets pour sylvanian families 8

Et pour finir, voici le coin salon qui lui s’accorde plutôt bien je trouve. Peut être, que je vais peindre la grande étagère en blanc ou gris pastel.

1maman2filles relooking customisation maison jouets pour sylvanian families 1

Le avant / après

1maman2filles relooking customisation maison jouets pour sylvanian families avant après

Alors, que pensez-vous de ce changement ?

Aimez-vous notre maison de poupée ?

6 thoughts on “#3 Le paradis des enfants : la maison de poupée

  1. C’est super !
    J’avais la même chose pour Noël 2015.
    La maison de poupée Lidl redécorée en cachette le soir une fois les enfants couchés, ils ont adoré et ils ne s’en lassent pas !

    Le vendeur de Leroy Merlin m’avait regardé avec des yeux ronds quand je lui avais expliqué pourquoi il me fallait tous ces petits échantillons.. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *