L’application KIDJO qui, que, quoi ? et un ★CONCOURS★

kidjo_icon_1024-2

Coucou les amis, aujourd’hui, je viens vers vous afin de vous parler d’une application que j’ai pu tester avec les filles. Il s’agit de l’appli KIDJO. Pour vous parler de celle-ci un peu plus en détails, j’ai décidé de réaliser une petite interview à Martin, l’un des trois créateurs de cette application.

Je peux déjà vous donner quelques petites informations de mon côté. Il faut savoir que c’est une application qui propose des vidéos pour nos enfants sans publicité. Nous pouvons créer un profil par enfants ainsi selon l’âge votre enfant pourra regarder des vidéos adaptées. Nous pouvons choisir s’il regarde un programme pour « s’amuser », pour « apprendre » ou « méli-mélo « , c’est un dire un peu des deux.

On choisit également le temps de vidéos à regarder, de 5 minutes à illimité. On peut également choisir la taille du sac à dos, c’est-à-dire que l’on télécharge les vidéos lorsque nous sommes connectés afin que l’enfant les regarde hors connexion, ce qui peut être pratique.

Les filles aiment bien, car elles y retrouvent les petits héros comme Trotro, Petit ours brun, Sam sam, Mouk, Maya l’abeille, mais aussi des comptines, des contes, et même des fables :) Chloé a pu écouter les fables apprises à l’école :) La navigation est très simple même pour les plus petits. Elya se débrouille très bien pour regarder ce qui lui plaît.

1_library_i6-6

Qui êtes vous ?

Nous sommes Martin, Adrien et Etienne, trois petits français et amis de longue date qui se sont rencontrés lorsque nous travaillons chez Google. Désormais papas, nous sommes (comme tous les parents) soucieux de voir nos enfants passer de plus en plus de temps sur nos tablettes ou smartphones pour regarder des vidéos sans jamais vraiment savoir ce qu’ils regardent…

 

3_nopub_i6-2

Comment l’idée vous est venue ?

Parents, nous avons tous besoin de nous libérer 20/30 minutes pour terminer de préparer le dîner, pour rendre un trajet en voiture/avion plus agréable (ou supportable :-), ou simplement pour boire un verre tranquillement avec des amis…
Nous avons cherché de partout une application vidéo sympa pour nos enfants et nous n’avons rien trouvé qui nous plaisait. En effet, les applis existantes ont de la publicité, des contenus de mauvaise qualité ou pas suffisamment nombreux ou n’ont pas une ergonomie adaptée pour une utilisation seule de l’enfant.
Nous avons donc retroussé nos manches et décidé de créer Kidjo !
4_liberty_i6-3

Qu’est ce c’est que cette application ?

 Kidjo, c’est l’appli télé* sans pub** conçue pour les enfants*** dont les mamans**** font le programme !
 
*appli télé : Kidjo, c’est un peu le Club Dorothée 2.0 : les programmes ont été minutieusement choisis pour plaire aux enfants avec l’aide d’une psychologue spécialisée MAIS ici, la particularité c’est vous qui pouvez décider des programmes que votre enfant pourra regarder :
soit en sélectionnant une playlist (éducation/divertissement ou méli mélo)
soit en sélectionnant/désélectionnant les contenus uns à uns depuis chacun des profils de vos enfants.
**sans pub : no comment… on s’adresse aux enfants… et on sait à quel point la publicité peut les frustrer et les énerver…
*** conçue pour les enfants : l’expérience Kidjo a été pensée par un Ergonome et elle reprend tous les concepts UX de base pour construire une appli pour les enfants de moins de 8 ans.
****les mamans : on est bien placé pour le savoir en tant que papas… à la maison, ce sont les mamans qui décident quand il s’agit de nos enfants :)
 
Pour parfaire cette application et répondre à l’utilisation hors connexion, nous y avons ajouté un Mode Sac à dos (= Offline) ; avant de partir en vacances, je mets toujours les jouets et les livres préférés de mon fils dans son sac à dos. Ici, le principe est le même sauf qu’ici, je mets ses vidéos préférées dans son Sac à dos Kidjo pour qu’il puisse y accéder n’importe où, n’importe quand !!!

Pourquoi avoir créé cette application ?

Pour nos enfants, mais aussi et surtout pour des parents qui, comme nous, souhaitent se libérer un peu de temps mais pas n’importe comment !
Nous souhaitons, à travers Kidjo :
1. Permettre aux parents de contrôler (s’ils le souhaitent) ce que leurs enfants regardent et la manière dont leurs enfants utiliseront l’appli (temps passé/Langue des dessins animés…)
2. Que nos enfants s’amusent et découvrent de nouvelles choses : toutes les meilleures comptines et les héros préférés des enfants sont là mais il y a aussi bien plus à découvrir (tutos de magie, cours de cuisine, … Nous avons par exemple récemment signé un super partenariat avec Réseau Canopé (sous tutelle de l’éducation nationale) et diffusons dorénavant toutes leurs vidéos d’apprentissage sur des thèmes comme la science, les aliments, etc. !)
3. Procurer la meilleure expérience qui soit à l’enfant et lui permettre d’être complètement autonome dans son utilisation de l’appli.
2_backpack_i6-2

Sur quel appareil fonctionne t-elle ?

Kidjo est disponible sur iOS et sur Android ; nous devrions être présent courant 2017 sur d’autres plateformes

Les futurs évolutions ?

Nous essayons au maximum d’être à l’écoute de nos utilisateurs. N’hésitez donc pas à nous soumettre vos souhaits à support@kidjo.tv – Nous aimons leur parler et répondrons individuellement à chacune des questions/suggestions.

1maman2filles application

Vos résolutions pour 2017 :

– Rendre Kidjo disponible sur encore plus de plateformes
– Continuer à proposer à vos enfants toujours plus de contenus de qualité
– Lancer Kidjo dans plus de pays avec des contenus adaptés pour chaque pays
– Continuer à faire rêver les enfants et à aider les parents en manque de temps
– Engager la conversation avec les mamans afin de mieux connaître et comprendre leurs attentes

Et pour finir le prix :

4,99 par mois avec 7 jours d’essai gratuits !

 

CONCOURS 

Il y a deux cadeaux à gagner :

★ un abonnement de 1 an

★ un abonnement de 6 mois et

comme lot de consolation une belle promotion de -50 % sur le prix de l’abonnement à l’année par ICI ou 3.99 euros par mois au lieu de 4.99 par LA.

Pour participer, il faut :

★ liker la page facebook KIDJO et 1maman2filles et me donner votre pseudo
★ partager le concours sur facebook en mode public et me publier le lien
★ s’abonner au blog, facultatif mais cela me ferait plaisir 🙂
★ et me dire quel est le dessin animé préféré de vos enfants ?
Jeux concours ouvert du 12/01/2017 au 22/01/2017 à 00h
Le gagnant sera annoncé sur la page facebook du blog et en edit de cet article.

kidjo_logo-7

 

Les photos ont été prises par la marque et les réponses aux questions sont telles que Martin m’a répondu.

12 thoughts on “L’application KIDJO qui, que, quoi ? et un ★CONCOURS★

  1. Je ne suis pas très fan des tablettes pour les enfants…
    …mais (Oui oui il y a un mais) j’apprécie le contrôle de cette application ce qui me permettrait d’accepter que les chouquettes utilisent la tablette de temps à autre!

  2. L’appli est sympa en soit mais je suis un peu contre l’utilisation de tablettes, smartphone pour les enfants ou alors à petites doses comme loisir. Je suis convaincue que les activités manuelles, la lecture etc.. suffisent pour leurs développement 😉 Belle journée

    1. Comme tu peux le voir sur le blog, nous sommes surtout manuelles et fans de livres 🙂

      Mais j’avoue que de laisser les filles 15 minutes sur la tablette, le temps de faire quelque chose, ne serait-ce que des papiers importants ou un coup de téléphone
      me permet de le faire plus sereinement avec cette application contrôlée.

      De plus, nous pouvons choisir le temps de fonctionnement de l’application 5 minutes, 10 minutes.
      Par exemple, si tu es en salle d’attente chez le médecin ou autre, lorsque l’on attend longtemps, elle peut faire patienter, si l’enfant se lasse des livres et autres jeux.

      Je ne suis à la base pas favorable des écrans mais parfois ça peut dépanner 🙂

  3. Bonsoir
    Une bonne idée cette application !
    Le dessin animé préféré est peppa pig, sam le pompier….
    Je partage sur fb….
    Bonne soirée
    Christelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *