Activité manuelle. De la peinture avec des déodorants

Bonsoir tout le monde, je vous présente ce soir une activité testée et approuvée par mes filles de la peinture avec des déodorants. Vous allez me dire quoi ? Comment ? Hein ?

Et bien oui, grâce à des déodorants à bille que l’on démonte.

1maman2filles activités manuelles, peinture avec des déos 1

Une fois votre déodorant terminé, il suffit de déclipser la partie supérieure. Puis de la laver à l’eau chaude pour bien faire partir le reste de déo ainsi que les odeurs, bien que les parfums peuvent être agréable pour les enfants, c’est entêtant.

Vous y mettrez la peinture et un peu d’eau afin qu’elle soit plus facile à manipuler.

1maman2filles activités manuelles, peinture avec des déos 2Refermer le pot et voilà, pour l’instant nous avons utilisé que du jaune et rouge car depuis que l’idée est ancrée, ce sont les deux que j’ai. Je vais tous les garder pour multiplier les couleurs. D’ailleurs le prochain déodorant sera rempli de peinture bleue, afin d’avoir les trois couleurs primaires et de pouvoir faire de joli dégradés, mélange de ces coloris.

1maman2filles activités manuelles, peinture avec des déos

C’est une activité simple, pas chère et qui permet d’occuper nos loulous pendant un bon moment. C’est très sympa de varier les plaisirs et les modes de peintures !!! J’ai déjà trouvé notre prochaine façon de peindre !!!

Alors vous en pensez quoi de la peinture aux déodorants, vous aimez ?

 

N’hésitez pas à nous suivre sur la page facebook pour voir les photos en avant-première, vous pouvez également vous abonner au blog pour recevoir les résumé hebdomadaire des activités présentées ;) et sinon par là : 

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter – Google + et Pinterest

Si cette activité vous a plu, vous pouvez l’épingler sur Pinterest afin de l’avoir toujours à porter de vue :) Il suffit de cliquer sur Pin it, sur votre photo préférée. 

Avec du recul je préfère avoir plus de couleurs que seulement les couleurs primaires car pour trouver la bonne couleur parfois on galère !!!  Voici la peinture utilisée ci-dessous diluée avec de l’eau :

19 thoughts on “Activité manuelle. De la peinture avec des déodorants

    1. De la gouache prête à l’emploi dans laquelle j’ai rajouter de l’eau pour la diluer.
      Il faudrait peut être testé en mettant un peu d’huile pour que ça glisse mieux … mais je ne sais pas si ça ferais un bon mélange !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *