Une activité en plastique dingue : fabrication de Kokeshis en porte-clé

Bonsoir tout le monde, me voici ce soir afin de vous présenter une jolie activité que je viens de tenter pour faire un petit cadeau à Chloé (dans un premier temps). Il s’agit de créer un porte-clés en plastique dingue ou plastique fou.
1maman2filles activites manuelles enfants plastique fou creavea 1

1 – le matériel 1maman2filles activites manuelles enfants plastique fou creavea 2

Dans ce kit tout prêt, nous avons eu deux feuilles de plastique dingue, un lot de six portes-clés ainsi que des modèles de KOKESHIS de différentes tailles et aux motifs variés. Ce kit est très sympa et j’ai adoré les dessins, tout comme les filles ;
1maman2filles activites manuelles enfants plastique fou creavea

2 – La réalisation

Il suffit de décalquer le motif que vous souhaitez reproduire et de le colorier. Une fois qu’il est mis en couleur, découpez-le, le plus précisément possible. Préchauffer votre four à 140 degrés.

Si vous voulez en faire un porte-clé, n’oubliez de réaliser un trou au préalable avec une perforatrice. Cela vous permettra d’avoir un trou de la bonne taille après la cuisson.

Poser votre création sur du papier cuisson ou papier sulfurisé. Enfournez, vous allez voir que votre création se déforme, une fois qu’elle se sera remise à plat attendez 2 à 3 secondes pour être sûr et la voilà prête. Sachez que ce processus, ne prends que très peu de temps.

Ce porte clé est pour nous, un premier essai et je dois dire que j’aime beaucoup. J’avais choisi de ne pas décalquer et de colorier directement mon motif sur ma feuille en la superposant au modèle, mais à la sortie du four, nous pouvons voir des petites démarcations blanches. Je conseille donc de bien décalquer le modèle comme indiqué ;)

Je vous souhaite de réaliser de belles créations.

Et vous, est-ce que vous avez déjà essayer de faire des créations avec du plastique dingue ? 

it3qwHCO

Voici le lien vers la boutique où vous pourrez faire des heureux comme nous. Et vous trouverez de nombreuses idées créatives !!!  🙂 C’est par ICI

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

6 thoughts on “Une activité en plastique dingue : fabrication de Kokeshis en porte-clé

  1. Coucou 🙂

    Qu’on adoreeeee le plastique dingue ici 😉

    Ma Poussinette se fait des bijoux && mon Krôminion des magnets pour pouvoir ensuite mettre des tonnes de zoliiiiiies oeuvres d’arts sur mon frigo 😀 hihihi

    Merki pour ce superbe article qui fut bien plaisant à lire 😉 hihihi

    Bonne continuation sur ton blog && bonne soirée 🙂

  2. J’utilise beaucoup le plastique dingue et j’adore. Depuis que mes enfants savent écrire merci, nous faisons toujours un petit porte clé en fin d’année a la maitresse sur lequel ils écrivent quelques mots.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *