Le temps qui passe les maternelles

Coucou les amis, ce matin, je vous propose de découvrir un jeu éducatif sur le temps. Après y avoir joué plusieurs fois avec Chloé, voici ce que j’en pense. Je dois avouer qu’il nous plaît bien et qu’il lui permet de découvrir et d’apprendre certaines choses.

1maman2filles-jeux-de-societe-enfants-le-temps-qui-passe

1 – La boîte contient

  • 1 plateau de jeu en deux parties
  • 60 cartes « questions »
  • 4 pions « enfants »
  • 4 pions « escargots »
  • 2 plateaux ronds mémo recto/verso
  • 1 règle du jeu

Il y a trois niveaux de jeu, selon la couleur des cartes vertes pour les plus faciles, bleue pour le niveau intermédiaire et rose pour le niveau difficile. Chloé connaît les bleu et elle a quelques notions pour les autres.

Ce jeu est testé et recommandé par les instituteurs et les parents. Effectivement, en tant que maman, je vous le conseille afin d’aider vos enfants à se repérer dans le temps. Une belle idée de cadeau à offrir pour Noël :

 

1maman2filles-jeux-de-societe-le-temps-qui-passe-2

2 – Notre avis

A l‘heure actuelle, grâce à ce jeu, Chloé a enregistré et appris des informations. Elle a fait le lien entre les jours, les semaines, les mois et les saisons. Bien qu’elle en avait connaissance et qu’elle connaissait ses jours de la semaine et certains mois. Maintenant, c’est encore mieux même si elle ne connaît pas encore toutes les réponses 😉

Pour l’instant, on ne fait qu’un tour de plateau voir deux selon son envie de jouer, car je ne veux pas la démotiver. Elle est souvent fière de gagner et c’est possible si elle tombe sur les cartes où il faut avancer de deux cases et moi sur celles où je ne peux avancer que d’une seule case. Elle peut gagner sans que je la laisse gagner pour lui faire plaisir, ça, c’est juste super ! 

 

Marque : Abysmile

Prix : 12.90 euros

Age : à partir de 4 ans

Comment aidez-vous votre enfant à se repérer dans le temps ?

Ici, j’avais créé un tableau perpétuel que je vais peut-être modifier en y ajoutant pour les jours, un hier, nous étions, aujourd’hui, nous sommes et demain, nous serons. Afin de comprendre les notions d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Le passé, le présent et le futur, des notions pas faciles à acquérir si tôt :)

Pour découvrir notre tableau qui est présent sur le blog, vous pouvez cliquer par ICI 

Vous pouvez également me suivre par là :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter – Google + et Pinterest

Vous pouvez également vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

logo-abysmile

Pour vous le procurer, c’est par ici :

2 thoughts on “Le temps qui passe les maternelles

  1. J’en ai beaucoup entendu parler et on le voit dans les magasins. C’est bien d’avoir un avis. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Merci pour vos explications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *