Activités d’automne : le raisin et le maïs

Bonjour à tous, aujourd’hui, je vous propose une activité de gommettes sur le thème de l’automne. Chacune de mes filles a eu son activité. Chloé a travaillé sur la grappe de raisin et Elya sur l’épi de maïs.
1maman2filles-activites-manuelles-automne-raisin

1 – La grappe de raisin

Pour la grappe de raison, j’ai décalqué un dessin que j’avais préalablement imprimé, car en général, elles aiment faire plusieurs fois un dessin ou coloriage. Chloé a utilisé une planche de gommettes et des crayons de couleur. Elle avait une consigne, c’est de mettre trois gommettes par grain de raisin. Ainsi, elle a cumulé une activité créative et une activité éducative. Elle a ainsi vu si elle avait mis assez de gommettes ou pas, en les comptants. Pour terminer, elle a colorié les feuilles de la grappe. C’est une activité qui tombe bien, car nous commençons tout juste à déguster la raison du jardin.

1maman2filles-activites-manuelles-automne-raisin-2

2 – L’épi de maïs

L’activité manuelle pour Elya consistait à décorer un épi de maïs de vert et de jaune et a bien remplir le dessin sans en mettre à côté. Nous avons pour cela utilisé deux couleurs qu’elle a mémorisé ainsi que deux formes le rond et le carré. Je trouve qu’elle a bien rempli l’espace et qu’il n’y en a pas beaucoup à côté. Elle a dû, avec cette activité faire preuve de patience et de dextérité à cause des petites gommettes jaunes pas toujours faciles à coller.
1maman2filles-activites-manuelles-automne-mais

Ce sont des activités simples et pas chères, mais qui permettent un moment de calme et de complicité en famille. Il suffit d’un rien pour un moment de bonheur, car elles sont fières d’avoir fait une activité et de la montrer à Papa.

Vous pouvez également me suivre par là :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter – Google + et Pinterest

Vous pouvez également vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

3 thoughts on “Activités d’automne : le raisin et le maïs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *