DIY : Fabrication de cartes à gratter, une nouvelle activité manuelle

Salut les copines, me voici avec une belle idée d’activités manuelles simple et efficace et surtout plutôt très attrayantes pour les enfants de par sa magie une fois terminée. Voici le DIY, pour la fabrication des cartes à gratter.
1maman2filles activité carte à gratter 6

Pour cette activité, nous allons fabriquer de jolies cartes à gratter. Pour cela, il vous faut des crayons de cire comme les décor wax de Giotto ou encore des craies grasses, comme les gommes magiques ci-dessous achetées lors d’un passage à Créativa à Nantes. Les trois boîtes sont assez complémentaires même si je dois avouer que les Giotto sont plus recouvrantes et plus éclatantes, mais il y a moins de coloris. Donc l’ensemble nous convient très bien.

1maman2filles activité carte à gratter 5

On a réalisé cette activité, un début d’après-midi ensoleillé avec Chloé, on s’est posée en tête-à-tête dans le jardin et on a colorié chacune notre feuille blanche de format A4.

1maman2filles activité carte à gratter 7

Ensuite, on a recouvert de peinture acrylique noire pour moi et bleu pour Chloé, on voulait voir ce que ça allait donner. Je dois dire que le noir est plus recouvrant et donc on ne voit pas à travers, le rendu est donc plus joli. Et comme toutes les activités ne sont pas que des réussites, je vous partage aussi les « moins bons » pour que vous fassiez tout beau du premier coup ;) !!! lol

1maman2filles activité carte à gratter

J’ai lu une fois que l’on avait terminé l’activité, qu’il fallait mettre une goutte de produit à vaisselle pour que la peinture soit plus facile à gratter. Attention, ne l’oublier pas ;)

Et voilà, ensuite, on a gratté, on a dessiné des motifs, des fleurs, de l’herbe, un petit message et on a aussi essayé une explosion de feu d’artifice, car le noir et les mille couleurs nous, on fait penser à ces nuits colorées.

 

1maman2filles activité carte à gratter 4

1maman2filles activité carte à gratter 3

1maman2filles activité carte à gratter 2

On a beaucoup aimé cette activité, notamment toute la préparation, la méthode de fabrication de ces belles cartes, … Mais on a découvert à Action des blocs de 40 feuilles A5, pour trois francs six sous donc on a cédé à la tentation ;) On retient tout de même que c’est une belle expérience, une activité à tester !!! Je pense qu’on la refera, mais avec la goutte de produit vaisselle pour voir la différence !

1maman2filles activité carte à gratter 1

Que pensez-vous de notre DIY sur les cartes à gratter ? Vous en avez déjà fabriqué ?

Vous pouvez également me suivre par là :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter – Google + et Pinterest

Vous pouvez également vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

 

4 thoughts on “DIY : Fabrication de cartes à gratter, une nouvelle activité manuelle

  1. Je l’avais fait l’année dernière avec mes grands et effectivement avec du liquide vaisselle melange a la peinture, une fois sec, c’est plus facile a gratter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *