Fabrication d’animaux de la forêt avec l’eco-moulage en popsine

Bonjour à tous, aujourd’hui, je vais vous présenter une de nos nouvelles activités. Nous l’avons découvert, il y a peu de temps et tester également, il s’agit de l’eco-moulage avec de la popsine.

La popsine est une nouvelle matière qui est 100% naturelle et elle peut-être refondue à l’infini. Elle se fond à sec, sans ajout d’eau, ni rien d’autres. Les figurines sont ensuite creuses.

popsine

1 – Le coffret de l’éco-moulage 

Dans ce coffret nous disposons d’une grande plaque de moules à découper, de trois plaques de pospsine blanche, orange et couleur chocolat. Il y a également 4 attaches ainsi que 4 mini pot de peinture accompagné d’un pinceau.

Il y a le matériel nécessaire pour fabriquer 7 animaux de la forêt.

2 – Création

Le coffret est accompagné d’une notice d’utilisation qui permet de doser les carrés de pospine pour obtenir la couleur souhaitée. De plus, il y est indiqué le nombre de carrés utile pour chacune des fabrications.

En vous référant à la notice, il suffit de casser le nombre de carreaux nécessaire à la réalisation de l’animal choisi, de placer les carreaux dans le moule. Continuez en le fermant à l’aide des petites bandes vertes. Placer votre moule au-dessus d’un récipient creux. Ici, j’ai utilisé un bol en plastique.

Pour finir passer le tout au micro-ondes environ 3 minutes à thermostat 350W. Mais attention, pour la première fois, regardez toutes les 30 secondes pour être sûr de la fonte de votre popsine.

Une fois le tout refroidi, il vous suffira de décorer et de finaliser vos animaux.

C’est une activité que j’avais très envie de tester avec ma grande. Elle a donc participé en cassant les morceaux de popsine, en programmant le micro-ondes puis en tournant les moules, une fois la popsine fondue. Elle a beaucoup aimé le rendu surtout.

Les voici une fois peints, j’adore le résultat et les filles aussi ;)


Il existe beaucoup d’autres kits vraiment très sympas. Celui qui me tenterai plus est celui sur les pâtisseries pour offrir à mes filles pour leur dînette ;)

Avez-vous déjà utilisé de la popsine ?

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – TwitterYoutube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

6 thoughts on “Fabrication d’animaux de la forêt avec l’eco-moulage en popsine

  1. il y a quelque temps une de mes filles a eu la boite « pâtisserie » pour son anniversaire , nous avons passé un joli moment à créer ensemble. Maintenant elle utilise ses « pâtisseries » comme desserts pour ses petshops 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *