Une recette d’aquarelle maison très simple et peu chère

1maman2filles-recette-de-peinture-aquarelle-maison

Coucou les amis, me voici avec la recette que j’ai décidé de tester en début de semaine. Il s’agit d’une recette pour faire sa propre peinture, de l’aquarelle.1maman2filles-recette-de-peinture-aquarelle-maison

Pour cela j’ai utilisé :

– 1 tasse de maïzena (fécule de maïs)
– 1 tasse de bicarbonate de sodium
– 3/4 d’une tasse d’eau voir un petit peu moins (dans l’idéal entre 1/2 tasse et les 3/4 d’une tasse)
– des colorants alimentaires
– des gros bouchons de bouteille de lait

Dans un premier temps verser la maïzena et le bicarbonate dans un saladier et mélanger.

Ensuite, ajoutez petit à petit l’eau et mélanger, c’est assez difficile.

Mettre le mélange dans chaque bouchon. Attention de bien mélanger entre chaque cuillerée que vous allez verser dans votre bouchon, car les solides retombent au fond et donc le séchage sera plus long pour certains bouchons. Regardez le bouchon rouge, il lui faudra encore un peu de séchage.

Ajoutez pour chaque bouchon les colorants désirés et mélanger à nouveau.

Laisser reposer au réfrigérateur, pour que ça prenne bien environ, 48h, sinon le mélange va couler. Avant l’utilisation, je vous conseille d’attendre que les couleurs des bouchons deviennent comme les pastilles du commerce sèchent et non-brillantes ainsi l’utilisation sera optimum.

Avantages :

On a testé au bout de 2h au réfrigérateur, donc ce n’était pas au top mais déjà très bien. L’avantage de cette recette, c’est que vous pouvez dégrader les couleurs, ou en fabriquer de nouvelles lorsqu’une couleur est terminée sans racheter toute une palette.

Concernant le temps de conservation, je ne sais pas encore, car nous venons seulement de commencer. Et pour voir nos activités avec cette peinture, il va falloir attendre un petit peu encore :)

Cette peinture est également sans danger pour les tout-petits, car ce ne sont que des produits alimentaires, ce qui en fait un produit de qualité avec lequel on peut créer en toute sécurité !!! :)

Je vais créer un support afin de coller les bouchons. Cette forme de fleurs est très jolie donc je vais faire le contour sur un vieux calendrier, le découper et le peindre ensuite, je vais coller mes bouchons.

 

Si notre recette d’aquarelle vous a plu, n’hésitez pas à la partager 🙂

 

 

2 thoughts on “Une recette d’aquarelle maison très simple et peu chère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *