Bac sensoriel le deuxieme ! des graines et du riz

Bonjour à tous, dans l’euphorie du premier bac sensoriel et son succès phénoménal 🙂 lol Je me suis empressée de trouver de nouvelles idées.

Alors j’ai pris toutes les graines que j’avais dans mon jardin, tournesols, graines (haricots) de fleurs, du maïs d’un épi de l’année dernière et du riz.1maman2filles activité bac sensoriel 12

J’ai ensuite ajouté quelques ustensiles divers et variés comme une pince à épiler, une cuillère d’antibiotiques bien lavée, des cuillères doseuses, une cuillère de boîte de lait pour bébé et une pince à clamper… Tout ce qu’il faut pour toucher, manipuler les différentes textures.
1maman2filles activité bac sensoriel 11

J’ai aussi laissé à disposition des petites boîtes récupérées qui étaient destinées à la poubelle 🙂 Le premier « outil » utilisé pour toucher ces graines à été ? la main et oui, c’est notre meilleur ustensil ! Alors profitions en 🙂
1maman2filles activité bac sensoriel 13

Chloé s’est amusé à toucher, à mélanger, à trier, à verser et reverser, … Mais elle ne voulait que le riz dans sa boîte et attention aucune autre graine n’a pu se faufiler !
1maman2filles activité bac sensoriel 10

Elle a passé du temps, elle en a mis un peu à côté, mais très peu, car j’utilise des boîtes en bois de vins qui ont un rebord assez haut. Et au pire, j’ai mon aspirateur magique ;)

Il fait disparaître toutes miettes laissées par les enfants ;) le riz sera recyclé par la suite et coloré pour créer de nouveaux bacs sensoriels.

Elya quant à elle a apprécié d.e tout mélanger et de chercher, trier les grosses graines, elle s’est également bien amusée.

Pour que chacune puisse explorer le bac selon ses désirs, elles y ont joué au début à tour de rôle.

D’ailleurs quelle est votre technique pour coloré le riz sans que ça tâche ?

Pour voir notre précédent bac sensoriel, c’est par ici et promis il en vaut le détour 😉 Il est sur le thème de la ferme et il est coloré à souhait.

Si cette activité vous a plu, vous pouvez l’épingler sur Pinterest afin de l’avoir toujours à porter de vue :) Il suffit de cliquer sur Pin it, sur votre photo préférée.

11 thoughts on “Bac sensoriel le deuxieme ! des graines et du riz

  1. Chez nous aussi le bac sensoriel est à l’honneur avec des pâtes, j’avoue que le riz ne doit pas être facile à attraper ! La pince à épiler je n’y avait pas pensé !

    1. Oui, je comprends 🙁 Il vaut mieux d’abord se reposer !!! Je pense à toi sincèrement, depuis que j’ai lu ton article, tu as une petite place en plus dans ma tête 🙂
      Pleins de courage !!! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *