Venez découvrir notre bac sensoriel de la plage avec sable et coquillages

Bonjour à tous, voici une activité extra-simple à proposer aux enfants, une activité qui plaira à coup sûr sur le thème de la plage. On peut la proposer en été, mais surtout en hiver lorsque le temps permet moins d’être dehors.
1maman2filles bac sensoriel la plage 1

Grâce à ce bac sensoriel, on pourra se remémorer les souvenirs de vacances, les journées à la plage, les balades au bord de l’eau, …

Pour réaliser ce bac, j’ai utilisé

    • du sable de mer que nous avions récolté dans un seau
    • ainsi que de nombreux coquillages.

Ainsi, les filles peuvent utiliser les coquillages pour faire des transvasements, pour remplir les coquillages et les vider. Les enfants peuvent également s’entraîner à faire des motifs avec le doigt ou un crayon dans le sable, une fois les coquillages enlevés. Cela peut permettre une activité de graphisme :)

1maman2filles bac sensoriel la plage

Je n’ai pas mis d’eau dans ce bac volontairement afin de pouvoir le réutiliser, mais l’idéal est effectivement d’en mettre un.

 

Vous pouvez découvrir nos autres bacs sensoriels par ici :

Si vous avez d’autres idées pour en fabriquer, n’hésitez pas 🙂 Nous avons deux ou trois autres projets pour ce genre de bac, mais il va falloir patienter encore un peu 🙂 De plus, on peut en retrouver de nombreux tous plus beaux les uns que les autres sur Pinterest ou dans Google images. Ce sont les deux endroits que je regarde pour m’inspirer et ensuite, je fais avec ce que j’ai sous la main.

Une idée, me vient à l’esprit alors je file 🙂 Bonne création à vous et bon jeu à vos enfants ou à ceux que vous garder sachant que certaines nounous, assistantes maternelles nous suivent !

 

Avez-vous déjà réalisé un bac sensoriel sur le thème de la plage ? Vous aimez l’idée ?

Vous pouvez également me suivre par là :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter – Google + et Pinterest

Vous pouvez également vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

5 thoughts on “Venez découvrir notre bac sensoriel de la plage avec sable et coquillages

  1. bonjour les filles, tres bien le bac sensoriel, an plus avec des souvenirs de vacances. Aujourd’hui j’ai terminé le mien sur halloween, je ne fais pas de déguisement pour cette période ni de chasse aux bonbons, mais j’aime bien la manipulation d’un bac, bonne journée

    1. C’est une bonne idée, ici on ne fait pas halloween mais on manipule également tout ce qui concerne cette période, les citrouilles, les animaux de la forêt, …
      D’ailleurs, il y a les photos de notre bac sensoriel de l’automne sur la page facebook 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *