Contagion : seulement 10% de la population mondiale encore vivante

Bonjour à tous, aujourd’hui, je vous présente un nouvel exemplaire de la série contagion U4. Ici, nous allons découvrir d’autres ados qui ont également survécu au virus.

Résumé de l’éditeur : 

Je m’appelle Séverine, le monde est ravagé et je crois que je suis enceinte. Je m’appelle Philippe, moi, président de la République française, je n’ai pas pu sauver ma propre famille.
Je m’appelle Nicolas, je suis bloqué en Espagne avec mes potes : tout le pays est mort sauf nous, touristes français. Je m’appelle Happy, j’ai compris bien avant mes maîtres qu’un bouleversement se préparait. Je m’appelle Koridwen, j’ai l’impression d’avoir déjà vécu ça…1maman2filles-livres-ados-contagion

Mon résumé : 

Dans cet exemplaire, nous découvrons d’autres jeunes comme Nicolas qui est parti en voyage avec ses amis. Là-bas, tout le monde est mort sauf eux, leur petite bande. Ils décident alors de revenir en France, mais comment vont-ils pouvoir s’y prendre ? Il y a aussi Séverine, qui pour être sûr qu’elle est enceinte, part à la recherche d’un test de grossesse dans une pharmacie. Elle prend beaucoup de risques et heureusement que ses amis sont arrivés à temps.

Mon avis : 

Ce livre est fait en différents chapitres et pour chacun d’entre eux, nous découvrons un groupe ou un ados seul. J’ai aimé avoir la suite du début de l’épidémie, avoir plus de détails sur certains passages que j’ai pu lire dans l’autre livre, mais du point de vue de Stéphane. C’est un livre plein de rebondissements et très attractif !

Ma note :

9/10

Editions : Nathan

Auteur : V. Villeminot, Grevet, Hinckel et Trébor

Pages : 450

Prix : 16.95 euros

Et vous, que feriez-vous en cas de contagion du genre ?

Vous pouvez également me suivre par là :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter – Google + et Pinterest

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

Si vous souhaitez vous le procurer, vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessous (comme dans tous les articles en bas de page ) :

2 thoughts on “Contagion : seulement 10% de la population mondiale encore vivante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *