De l’art avec des gommettes de toutes les couleurs

1maman2filles-activités-manuelles-1-1

Bonjour à tous, voici une de nos créations artistiques !!! On a commencé à faire quelques activités qui ont un côté « grand art », un côté que l’on peut exposer sans complexes ;)

De l’art en gommettes
1maman2filles activités manuelles 1 gommettes

La première réalisation ci-dessus est faîtes avec une feuille de papier noire et des gommettes de différentes tailles. C’est Elya qui l’a réalisé avec son habileté d’un enfant de pas encore deux ans. Je l’ai un peu guidée pour lui expliquer ou mettre les ronds autocollants. Ce qui nous a permis d’aborder en même temps que les couleurs, cette forme.

Ci-dessous, c’est Chloé qui elle a eu pour seule consigne de ne pas les mettre tons sur ton, d’alterner les couleurs. Ensuite, elle a réalisé son activité seule.1maman2filles activités manuelles gommettes

Pour terminer, nous avons essayé le lendemain en collant de jolis cercles de tailles différentes. Je les avais préalablement découpés au cutter circle (photos et liens en bas de page).

Ce matériel, accessoire est très pratique pour couper des cercles à 1 mm près. On peut réaliser des merveilles comme ici ou encore par . Je l’ai acquis lorsque je faisais du scrapbooking.

1maman2filles activités manuelles 2

L’inconvénient de la colle, c’est que ça gondole mais au final, cela donne un effet froissé naturel à l’activité qu’on aime bien ici.

Si cette activité vous a plu, vous pouvez l’épingler sur Pinterest afin de l’avoir toujours à porter de vue :) Il suffit de cliquer sur Pin it, sur votre photo préférée.

7 thoughts on “De l’art avec des gommettes de toutes les couleurs

  1. Bonjour,
    Toujours très sympa les activités avec des gommettes, les enfants aiment toujours et ça permet de travailler plein de notion en plus de la motricité fine.
    Bonne journée et à bientôt

  2. Coucou
    Un très bel article sur un thème pourtant simple : les gommettes
    Comme quoi on peut faire de jolie créations même avec des enfants en bas age

    Merci
    Aline (altiro)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *