Des filtres à café pour faire une activité florale

Bonjour à tous, voici une activité que tout le monde peut réaliser facilement. C’est à la portée de tous. On a fabriqué de grandes et grosses fleurs avec des filtres à café décorés.1maman2filles activité filtres à café

Tout d’abord, il vous faut :

  • un filtre à café
  • un gros playmaïs
  • des files chenilles ou cure-pipe
  • des feutres
  • un vaporisateur
  • et du masking-tape
    1maman2filles activité fleur en filtres à café 1Nous avons commencé par réaliser des motifs divers et variés surs les filtres à café. On les a ensuite vaporisés d’eau sur toute leur surface afin que les couleurs s’éparpillent sur la totalité du filtre.
    1maman2filles activité fleur en filtres à café

Ensuite, nous les avons mis à sécher au soleil. Pendant ce temps, j’ai découpé un playmaïs en deux et j’y ai inséré le cure-pipe.

Puis, nous avons découpé les filtres sur un des bords et nous l’avons enroulé autour du fil chenille et attaché avec du masking tape. Vous pouvez si vous le désirez superposer les épaisseurs, faire un dégradés ou encore avec un ciseau cranteurs découpées des vaguelettes. Pour notre première réalisation, on a fait simple et on est très contente du résultat !!!

C’est une activité qui ne coûte pas très cher, mais qui fait plaisir et peut être très variée, une bonne idée pour la fête des mamans ou des mamies ;) ou même celles des papas et papis ;)

Vous avez déjà réalisé des activités avec des filtres à café ?

 

Vous pouvez retrouver d’autres idées pour la fête des mères par ici, dans cet article récapitulatif 🙂 dont une carte pop-up, un collier, un bouquet de fleurs, une deuxième carte ainsi qu’un joli cadre à fabriquer avec des empreintes 🙂 Je vous souhaite une bonne visite.

Merci pour votre passage et vos petits mots laissés en commentaires 😉

Si cette activité vous a plu, vous pouvez l’épingler sur Pinterest afin de l’avoir toujours à porter de vue :) Il suffit de cliquer sur Pin it, sur votre photo préférée.

Vous pouvez également me suivre par là :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter – Google + et Pinterest

Ou vous abonnez à la newsletter (colonne de gauche) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂 

13 thoughts on “Des filtres à café pour faire une activité florale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *