DIY : Nos œufs de Pâques

Salut, bonjour à tous !!! Un DIY de Pâques, ça vous tente ? Enfin, de toute manière, je le présenterais quand même ;) !!! On a fait des œufs avec des poussins, des œufs en playmaïs et après vous pouvez les utiliser pour faire du graphisme ou vos propres réalisations !!!
1maman2filles activités manuelles oeufs de Pâques


Pour commencer, on a trié nos playmaïs en différentes couleurs pour faire une couleur de playmaïs par rangée. Ensuite, il suffit d’une petite éponge imbibée d’eau. Et Chloé tamponne le playmaïs sur l’éponge et on colle sur la feuille. C’est magique !!

Sachez aussi que grâce à ces petites merveilles, vous pouvez faire des constructions en trois dimensions !1maman2filles activités manuelles oeuf de pâques 3

Chloé a commencer, et elle a choisi les couleurs qu’elle utiliserait pour son oeuf ainsi que l’ordre dans lequel elle les disposeraient.


L’œuf ci-dessous est réalisé par Elya, il est libre. Nous avons utilisé pour elle de plus gros morceaux que j’ai coupé en deux car elle les positionnait debout et l’œuvre était donc très en relief.

Elle s’est également bien amusée. La consigne pour Elya qui a 22 mois était de mettre les playmaïs à l’intérieur de l’œuf.1maman2filles activités manuelles oeuf de pâques 5

Et voici donc son chef d’œuvre terminé, je le trouve très bien fait pour une première utilisation de ces petites bêtes ;) !!!
1maman2filles activités manuelles oeuf de pâques 6

Revenons à Chloé, vous voyez comment elle s’applique à remplir au maximum les espaces ? Elle a fait très attention, à la taille idéale pour continuer à optimiser sa ligne.

1maman2filles activités manuelles oeuf de pâques 4

Et voilà le résultat final !1maman2filles activités manuelles oeuf de pâques 7Avec Chloé, on a également fait une seconde activité autour des œufs ! Ici, nous avons fait du collage avec du papier crépon. Une première couche de jaune clair que l’on a laissé sécher et une seconde avec du papier jaune vif.1maman2filles activités manuelles oeuf cassé

Nous avons continué, ou plutôt j’ai coupé la coquille de l’œuf pour aider le poussin à en sortir. Pendant ce temps Chloé a aidé le poussin à prendre des couleurs.

Nous avons joint les deux coquilles avec une attache-parisienne. Et on a collé le poussin au dos de l’œuf.

poussin de pâques 1maman2filles

Vous aimez le résultat ?

Pour reproduire nos réalisations, je vous ai mis les œufs que j’ai dessiné à télécharger. Pour les prendre, vous faites une clique droit sur l’image puis ensuite enregistrer sous pour l’avoir dans votre ordinateur et ensuite l’imprimer !!!
1maman2filles activités manuelles oeuf de pâques 1 1maman2filles activités manuelles oeuf de pâques 2 1maman2filles activités manuelles oeuf de pâques

Si cette activité vous a plu, vous pouvez l’épingler sur Pinterest afin de l’avoir toujours à porter de vue :) Il suffit de cliquer sur Pin it, sur votre photo préférée.

  

12 thoughts on “DIY : Nos œufs de Pâques

  1. Coucou,
    Alors nous à la maison, on a fait du collage sur des oeufs en polystirène et c’était super sympa aussi.
    Très pratique les tutos que tu nous donnes.
    Belle journée 🙂

  2. Oh il me reste des playmais ! quelle super idée d’activité, je sens que l’on va bien s’amuser ce week end ! Des bisous <3

  3. Super merci beaucoup pour les idées.
    Ma Miss est un peu plus grande, 5 ans, mais ça me permet d’adapter en fonction de son age. Et nous avons également commencé comme cela.

    Merci pour ce beau blog et la sympathique page facebook.

    1. Merci beaucoup, je suis ravie que le blog vous plaise tout comme la page ! 😉
      J’aime bien offrir les gabarits et en échange, vous m’envoyer des photos qui pourront m’inspirer de nouvelles idées 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *