Fantacolor : un jeu de motricité fine de chez Quercetti

Bonjour à tous, aujourd’hui, je vous parle d’un jeu que nous aimons particulièrement. Il s’agit du fantacolor.1maman2filles fantacolor 2

1 – La grande boîte de fantacolor

Dans cette grande boîte de jeu, nous avons six grandes plaques de picots et quatre coffrets de pions. Ils sont de trois tailles différentes. On les retrouve également dans divers coloris comme le jaune, le rouge, le vert, l’orange, le blanc et deux nuances de bleu. Dans cette boîte, il y a aussi des petits jetons carrés, noirs, qui permettent de fixer plusieurs plaques ensembles afin de faire de plus grandes constructions.

1maman2filles fantacolor 1

2 – Les idées

Pour Elya, nous avons choisi de la laisser libre de bien placer ses picots tout comme Chloé dans un premier temps. Dans un second temps, avec Chloé, nous avons réalisé un escargot selon les modèles fournis dans la boîte.

C’est un jeu qui permet d’apprendre ou de se remémorer les couleurs. Il permet également de travailler la motricité fine ainsi que la précision. Les enfants peuvent faire des algorithmes selon les couleurs, et même selon les différentes tailles. On peut proposer différents exercices de plus facile au plus complexes. Il suffit de faire une première ligne en exemple pour les plus petits afin qu’ils reproduisent la suite, la même chose sur la ligne suivante. Ils vont ainsi apprendre à faire pareil, à copier et à respecter une consigne. 

1maman2filles fantacolor

Avez-vous déjà utiliser ce genre de jeux ?

J’en ai également vu avec de petits carrés et des triangles, qui m’ont l’air très intéressant. Peut-être pour un futur achat, sait-on jamais …

Vous pouvez également me suivre par là :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter – Google + et Pinterest

Vous pouvez également vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

5 thoughts on “Fantacolor : un jeu de motricité fine de chez Quercetti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *