Hisse et Ho : La plume noire

1maman2filles livre Hisse et Ho 2

Résumé de l’éditeur :

Les jumeaux Hisse et Ho sont embarqués par leurs parents pour une expérience incroyable : à bord d’un voilier, baptisé l’Olympe, ils ont pris la mer pour une durée indéterminée ! Ils quittent l’île aux fleurs, en Bretagne, et accostent au Portugal. Là, un cygne noir, un écrivain étrange, une vieille sorcière, une fille à couettes qui parle français, portugais, et même danois les attendent ! De quoi titiller la curiosité et enchaîner les intrigues. L’aventure ne fait que commencer !

La plume noire
1maman2filles livre Hisse et Ho 2

Mon résumé :

C’est la suite des aventures de Hisse et Ho, un frère et une sœur, des jumeaux partis sur L’olympe le voilier de la famille Escampette. Cette fois, ils vont faire une halte au Portugal, où leur père à trouver du travail chez un ami. Mais un peu avant leur arrivée Ho se fait bousculer sur le bateau par un cygne noire, qui y laisse une plume. Serait-ce un présage ?

Mon avis :

Un super livre, tout comme le premier où l’on découvre une belle aventure. Ce livre nous donne envie d’aller visiter le Portugal en compagnie de nos jeunes aventuriers, grâce aux descriptions des paysages ainsi que des monuments. Il y a toujours un peu de suspens qui nous empêche d’arrêter notre lecture. J’ai beaucoup aimé la rencontre avec cette petite fille à couettes qui vit à 100 à l’heure. Mais également la rencontre avec la sorcière, les cygnes, les liens avec Andersen le célèbre auteur, et tous les autres détails. Bref, j’ai adoré et je le conseille vraiment. C’est une très belle série, qui de plus nous emmène en voyage.

Une seule chose à dire, je veux la suite !!! Et je sais qu’il va y en avoir au moins deux 😉

Ma note : 9/10

Edition : Bulles de savon

Auteur : Anne Loyer

Illustrateur : Solenn Larnicol

Prix : 9.90 euros

Pages : 175

3 thoughts on “Hisse et Ho : La plume noire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *