Il était 3 fois les trois petits cochons

Bonjour,

Voici un livre qui refait le conte grâce à ses trois histoires en un seul livre. Un livre pour enfants qui regroupe trois histoires des trois petits cochons revisités.

Et si Les trois petits cochons n’étaient pas dans leurs maisons ?

Et si le loup rencontrait 333 333 cochons ?

Et si les trois petits cochons avaient un caractère de cochons ?

1maman2filles il-etait-3-fois-les trois petits cochons

La première histoire parle du loup qui part chercher à manger, il a une envie de cochon, il va à la première maison, souffle, la maison s’envole mais pas de petit cochon.

Il va à la deuxième maison souffle, souffle, la maison s’envole mais le deuxième petit cochon n’est pas là non plus. Le loup va souffler sur toutes les maisons du village mais il n’y a aucun petit cochon. Le loup va se renseigner auprès du facteur pour savoir où sont passer ces cochons.

1maman2filles il-etait-3-fois-2 les trois petits cochons

Dans la deuxième histoire Jean-Loup est un gentil loup, jamais il ne s’énerve. Par contre, ses voisins ne sont pas très agréables. Ce jour-là, la météo annonce une tempête, Jean-loup, en sympathique voisin, veut prévenir les trois petits cochons mais il n’est pas très bien reçu.

Le troisième petit cochon ne lui ouvre même pas la porte, il va donc essayer de rentrer par la fenêtre mais …

1maman2filles il-etait-3-fois-3 les trois petits cochons

Dans la troisième histoire, le loup arrive dans une ville immense où vivent 333 333 cochons, le rêve pour un loup !

Ce loup se croyait au supermarché tellement il avait du choix en cochons, et ils ne fuyaient pas en plus. Le loup ne pu résister plus longtemps, hop, il en croqua un,puis un deuxième qui allait au bureua, un qui faisait du vélo, un cochon policier, un tas de cochons et un autre habillé en père noël qui jouait d’une cloche qui faisait BIRIBI, BIRIBI, BIRIBI,…

Cela étonna le loup, et au bout d’un certain temps il ne supportait plus ce bruit qui ne ressemblait pas à celui d’une cloche…  Quel est ce véritable bruit?

1maman2filles il-etait-3-fois-4 les trois petits cochons

Ce livre est vraiment bien fait et original, il fallait y penser de réinventer ce conte classique ! Avec Chloé, on a lu plusieurs fois ce beau livre car en ce moment, elle étudie les trois petits cochons à l’école !!!

Et vous quels livres de loup lisez vous ?

Editions : Nathan

Auteur : Davide Cali

Illustrateur : Roland Garrigue

Pages : 56

Prix : 14.90 euros

Age : 3 ans

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *