~2 ~ jeux de sociétés pour la famille

Bonjour à tous, aujourd’hui, je vous présente notre deuxième sélection de jeux de société. Cette fois, il y en a deux pour les enfants à partir de 7 ans environ, bien que comme je le dis souvent en adaptant les règles, nous pouvons jouer avec les plus petits. Désolée, mais j’ai une tendance à adapter ou m’adapter à ce qui n’est pas accessible aux plus petits.

1 – Les zoeils

Pour jouer au jeu les z’oeils, il faut avoir l’oeil, car la partie se joue en simultané. Tous les joueurs essayent d’attraper le plus de pairs d‘oeils en même temps. Mais attention, il ne faut pas se tromper, car les ressemblances, différences sont minces …

Les z’oeils sont positionnées face cachée sur la table et les joueurs ne doivent utiliser qu’une seule main ! 2 points par paire correcte et un point en moins par paire erronée. N’oubliez pas que certains z’oeils sont présents en nombres impairs :)

Ce jeu était vraiment drôle entre adultes, mais avec les filles nous y avons joué tout d’abord face visible en essayant d’être rapide puis ensuite face cachée.

C’est un jeu que l’on peut modifier et adapter pour les plus petits. Et c’est ce que j’ai tendance à faire avec mes puces.

2 – Color smash

Dans cette boîte, il y a 113 cartes et qu’on se le dise tout de suite, le but est d’en avoir le plus possible.

Tout d’abord, il faut mélanger et distribuer équitablement les cartes faces cachées à chacun des joueurs et il faut les laisser comme cela.

Le joueur ayant le plus de couleur sur le lui (vêtements et accessoires) commence la partie. Et nous continuons avec les joueurs dans le sens des aiguilles d’une montre. À tour de rôle, les joueurs retournent la carte supérieure de leur paquet, en prenant soin d’orienter la tâche vers les autres joueurs, et ils la posent sur la pile centrale.

Quand la carte représente une simple tâche rien ne se passe

Quand la carte comporte une tâche et un nom de couleur deux options sont possibles :

 soit le nom correspond à la couleur de la carte et là, il faut taper sur la pile, prendre le tas et le mettre à côté de notre propre pile de carte (mais pas en dessous)

– soit le nom ne correspond pas à la couleur et là, il ne faut pas taper !!! Sinon le joueur doit placer 5 de ses cartes sous la pile centrale.

Je ne vous en dis pas plus, mais sachez qu’il existe une carte vol ;) 

jeux

 

Bref, grâce à ces divers jeux nous avons passé de belles soirées de détente en famille et entre amis.

Il vous arrive de faire des soirées jeux de société avec vos amis ou la famille ?

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – TwitterYoutube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

2 thoughts on “~2 ~ jeux de sociétés pour la famille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *