#1 Le paradis des enfants : La marchande et son étalage de fruits et légumes

Bonjour les amis, ce matin,  je vais vous parler de ma construction réalisée la semaine dernière pour mes princesses. Il s’agit d’une marchande en bois avec l’étalage de fruits et légumes.

1maman2filles-jeux-et-jouets-enfants-marchande-en-bois-fait-maison

1 – Le matériel

Il faut savoir pour commencer que je suis fan de recyclage donc quand j’ai un projet, je fais le tour de la maison avant d’acheter quoi que ce soit. Pour ce projet, j’ai quand même dû faire deux achats qui me serviront également pour les autres projets. Car au total, j’en ai réalisé quatre, en bois,  afin de réaliser le petit paradis des enfants. Un monde en miniature :)

J’ai donc utilisé :

  • deux étagères premier prix de chez castorama
  • un drap blanc
  • des tasseaux de bois récupérés
  • des planches de bois-carton très fin ( je ne connais pas le nom, mais c’est le même matériel que le retrouve en fond dans les diverses bibliothèques )
  • de la peinture, un grand pot acheté pour tous les projets également.
  • des vis, perceuse, pointes, agrafes, c’est le matériel de bricolages de base.

1maman2filles-jeux-et-jouets-enfants-marchande-en-bois-fait-maison-1

2 – Visualiser et réaliser la marchande

Tout d’abord, j’ai visualisé mon projet afin qu’il dure dans le temps, car les filles ont deux ans et quatre ans. Je voulais que ce projet ne soit pas à refaire lorsqu’elles vont grandir.

J’ai diminué la hauteur des étagères, en coupant les côtés. Ensuite, j’ai vissé les étagères aux hauteurs désirées afin de faire pour la première le comptoir et pour l’autre afin de réaliser l’étalage des fruits et légumes.
Une fois le tout monter.

Pour l’étagère qui sert de comptoir, j’ai agrafé mon drap blanc bien tendu pour donner un peu de réalité. Pour ce qui est des étalages, je voulais un plan un peu incliné. J’ai donc installé des tasseaux de bois à l’arrière et au centre-avant de poser ma planche que j’ai ensuite fixée. Pour le dessus, j’ai découpé de biais le haut des côtés pour créer une pente. J’ai fixer des tasseaux sur les longueurs et j’ai fixé la planche. Pour terminer, j’ai fabriqué des petites séparations, afin que les aliments puissent être triés par catégories.

J’ai ensuite installé avec les filles les fruits et légumes et maintenant, elles s’amusent à faire les courses :

Et vous, vous fabriquer des jouets ou vous acheter tout fait ?

Si ce tuto vous a plu, vous pouvez le partager, l’épingler sur Pinterest 🙂 et même nous laisser un petit mot. Belle journée à tous.

 

 

20 thoughts on “#1 Le paradis des enfants : La marchande et son étalage de fruits et légumes

  1. Je n’ai jamais fabriqué de jouets – bon j’ai deux mains gauches faut dire – mais ton article me donne vraiment envie ! C’est super joli en plus, et mon Mini de 2 ans adore faire les courses hi hi !

  2. Chouette idée ! Mon tiboy adorerait ! Ici on achète en général. Par contre dernièrement j ai fait de la recup’ avec la table à langer qui ne servait plus. ..et qui est devenue support de tout le petit monde des Playmobil de ma chouquette. J’ai partagé ça sur ma page FB « Les Perles de Maman » si tu veux voir ce que ça donne

    1. Oh oui, je vais allez voir ta table à langer recycler.
      J’adore détourner les objets, les choses.
      Quand j’ai un projet en tête, je fais le tour de la maison pour voir ce qui est pas ou peu utilisé pour recycler !!! 😉

    1. Là, je regardais tous les superbes aménagements de certaines assistantes maternelles qui me faisaient rêver alors avec un peu de bricolage, je me suis lancée 🙂
      C’est sympa le fait maison aussi, c’est unique !

    1. Merci beaucoup, oui elles adorent. En ce moment, le salon / salle à manger est transformé en salle de jeux 😉
      Comme l’année dernière, c’était le bateau de pirate qui était installé pour les vacances de noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *