Mistigri et autres jeux de cartes pour les enfants

Bonjour les amis, ce matin, c’est un jeu de cartes dont je vais vous parler. Il s’agit de Mistigri.1maman2filles jeu de cartes mistigri

1 – La règle du jeu

Les cartes sont distribuées en totalité.

Ensuite, chaque personne pose devant lui les paires qu’il a.

Pour continuer, le premier joueur pioche une carte dans le jeu de son voisin pour créer une nouvelle paire.

Le jeu se termine quand il ne reste plus que le Mistigri,mais il ne faut pas l’avoir, sinon c’est perdu 🙂


1maman2filles jeu de cartes mistigri 2

2 – Notre avis

Ce jeu me fait penser au pouilleux massacreur version enfant et sur les contes. C’est un vrai regal de jouer avec Chloé et de voir son intérêt pour essayer de gagner, même si ce jeu est aléatoire.

Il permet également « d’apprendre » à perdre à l’enfant, ce qui n’est pas dramatique mais peu être frustrant pour les plus petits.

Les illustrations sont également très hpolies et elle se complètent comme un puzzle. Les cartes assemblées forment une illustration complète du conte représenté.

On y trouve Blanche-neige et les septs nains, La belle aubois dormant, Les trois petits cochons, Raiponce, Barbe-bleue, Cendrillon, Boucle d’or et les trois ours, … et de nombreux autres contes. Ainsi que Mistigri ce drôle de loup

1maman2filles jeu de cartes mistigri 3

Vous connaissez Mistigri ?

1maman2filles jeu de cartes mistigri 1

2 – Jeu de la bataille

La bataille, tout le monde connaît ce jeu de cartes avec lequel on jouait étant petit. Et bien, les éditions Lito, ont trouvé un moyen ludique, facile et adapter aux petits pour y jouer. J’avoue qu’il est très bien fait et basé sur la taille des animaux.

Les tailles vont de 1 à 6 avec par exemple le cerf qui est à 4, l’éléphant à 6 et le papillon à 1. Pour savoir qui gagne, il suffit de mettre les cartes côte à côte. Et c’est très pratique car un jeu de cartes passe facilement dans le sac à mains (des mamans).

3 – Le jeu des 7 familles

Ce jeu est sur les fables de La Fontaine. On doit y collectionner les cartes d’une fable afin de reconstituer un puzzle linéaire.

Ce jeu est très bien fait et adapté aux enfants. Je l’aime beaucoup. On pourrait presque y jouer avec les couleurs des numéros pour les tout petits, mais il y a deux fables dont les numéros sont oranges. Cela aurait été l’idéal pour les fables que Chloé ne connaissait pas. 

Mais c’est aussi une bonne façon de lui en faire découvrir de nouvelles comme le renard et les raisins ou encore La colombe et l fourmi. Le petit plus de ce jeu, c’est que les fables sont écrites sous chaque carte donc petit à petit, nous découvrons la fable.
)

A quel jeu de cartes, jouez-vous avec vos enfants ?

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

7 thoughts on “Mistigri et autres jeux de cartes pour les enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *