Le ciel a l’oeil nu mois par mois les plus beaux spectacles en 2016

Bonjour, bonjour,

Aujourd’hui je vais vous parler d’un livre qui va nous suivre tout au long de l’année 2016 car il s’agit d’un livre nous permettant d’observer le ciel à l’oeil nu.

Comme nous aimons avec mon mari faire découvrir à nos filles un maximum d’univers différents ce livre est génial car il va pouvoir nous guider.

le-ciel-a-l-oeil-nu-en-2016 1maman2filles

En toute première page, on peut observer le calendrier 2016 où est indiqué les lunes, nouvelle lune, premier quartier, pleine lune ou dernier quartier et il y a également les dates entourées qui représentent les rendez-vous céleste présentés dans le livre.

Mois après mois, chaque rendez-vous est indiqué, on retrouve des photos pour nous montrer ce que l’on peut observer et il y a également un paragraphe explicatif.

1 le-ciel-a-l-oeil-nu-en-2016 1maman2filles

Ce livre est une première approche pour découvrir le ciel qui nous entoure. Grâce à ce livre nous allons pouvoir observer la Lune ou le Soleil, mais encore les étoiles, les planètes, … Un moment de complicité en plus avec nos filles. 2 le-ciel-a-l-oeil-nu-en-2016 1maman2filles

D’ailleurs Chloé, depuis plus d’un an a le réflexe de chercher la Lune, le matin et le soir et dès fois elle l’aperçoit en plein jour, c’est un repère pour elle. Quand la Lune arrive, il va faire nuit et elle va devoir aller au lit. Quand le jour, le Soleil, se lève c’est le matin, elle a le droit de se lever. Même si en été ce n’est pas encore facile pour elle de comprendre qu’il faut dormir avant qu’il fasse nuit.

C’est un livre pleins de promesses qui donnent envie de découvrir ce monde immensément grand. Une envie de découvrir une infime partie de ce que l’on connaît. Il nous permet de nous rendre compte à quel point nous sommes si petits, si insignifiants dans cette immensité.

3 le-ciel-a-l-oeil-nu-en-2016 1maman2filles

Editions : Nathan 

Auteur : Guillaume Cannat

Prix : 18.50 euros

Pages : 142

4 le-ciel-a-l-oeil-nu-en-2016 1maman2filles

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *