#4 Le paradis des enfants : la nurserie et son lit

1maman2filles le paradis des enfants lit de bébés superposé

Coucou tout le monde, aujourd’hui, puisque vous l’attendez, je vous présente notre jolie nurserie fabriquée maison pour Chloé et Elya.

1maman2filles le paradis des enfants la nurserie

1 – la baignoire – table à langer

Concernant la table à langer et la baignoire, nous avons utilisé le reste d’une de nos étagères que nous avions prise lors de la fabrication de la marchande. Nous avons ajouté une planche sur le dessus. Avec mon mari, nous avons pris les mesures de notre seau (acheté 3 francs six sous chez Action). Nous avons ensuite percé, deux trous côte à côte avec la perceuse afin de passer la lame de la scie sauteuse.

Une fois la baignoire en place, nous avons ajouté le robinet. Il s’agit d’un robinet qu’il nous restait de la rénovation de la maison. Concernant, la machine à laver, nous l’avons acheté en grande surface. Le hublot est transparent et contient de l’eau (non-accessible aux enfants). Nous avons ensuite percé, deux trous côte à côte avec la perceuse afin de passer la lame de la scie sauteuse.

En dessous, j’ai mis des bacs de rangements transparents de chez Ikéa,  les filles peuvent ranger des vêtements, les accessoires des bébés comme le sèche-cheveux, les brosses, ou le gel douche. Nous avons choisi de ne pas fermer les étagères pour que tout soit visuel sinon certains jeux restent à l’intérieur des placards :

2 – Le lit

Voici la structure :

1maman2filles le paradis des enfants la nurserie lit superosé bébés

J’ai conservé mon lit de poupée de l’époque où j’étais enfant, lorsque je l’ai installé, il en manquait au vu des nombreuses poupées que les filles avaient. Chloé voulait un nouveau lit de bébés. Nous avons donc décidé d’en fabriquer un avec des chutes de bois. Et tant qu’à faire, nous avons réalisé un lit superposé. Et pour qu’il soit encore plus beau, nous avons réalisé quelques découpes. 

La tête de lit a, un côté en trois arrondis ( comme la tête de Mickey ou de Minnie pour les plus imaginatifs ) et le bas a seulement les angles arrondis, c’est pour que le lit a un sens. Nous y avons ajouté une échelle pour le rendre encore plus réel :)

Une fois terminé, les filles étaient ravies et elles ont demandé un vrai lit superposé pour elles ;) lol

1maman2filles le paradis des enfants lit de bébés superposé

Bref, je suis une « récup’tout » mais cela sert et ça fait plaisir quand c’est pour mes deux minies puces ;) !!!

Que pensez vous de notre nurserie ?

Il y aura la semaine prochaine le DIY de l’établi et peut-être d’autres projets à venir.

Si nos idées, nos projets vous plaisent, vous pouvez épingler les images sur Pinterest, et même partager nos créations ;) !!! Belle journée à tous, bisous.

Toutes nos fabrications « Le paradis des enfants »

8 thoughts on “#4 Le paradis des enfants : la nurserie et son lit

  1. Coucou
    J’adore!! C’est super bien réussi.
    Il faut qu’on se lance aussi dans la création d’un lit superposé pour les bébés de Mini J.
    Elle a déjà la chance de dormir dans un lit à mi-hauteur et ses poupées dorment en dessous d’elle ;).

    1. Ah génial !!!
      Chloé aussi à un lit mi-hauteur mais une fois le lit superposé des bébés fait, elle a demandé le même pour sa sœur et elle 😉 !!!
      Peut être dans leur futur cabane dans l’arbre 😉

  2. Super pour tes filles ! vive la récupération. En ce moment je réalise une maison de poupées pour mes petites filles en utilisant beaucoup de récupérations et il y a de quoi faire….Merci de nous faire partager tes idées. Amitiés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *