Une hutte naturelle dans notre jardin : L’enfant et la nature

1maman2filles l'enfant et la nature notre cabane hutte 9

Coucou tout le monde, aujourd’hui, nous avons pour ce nouveau rendez-vous « L’enfant et la nature » réalisé une hutte avec ce que nous avons récolté lors de notre balade en forêt.

Nous avons utilisé des tiges de bambou et de noisetier pour la structure ainsi que du genêt pour recouvrir la structure.

1maman2filles l'enfant et la nature notre cabane hutte 2

 1 – La balade et la récolte

Je vous invite pour commencer à regarder la forêt dans laquelle, nous allons de  temps en temps nous promener. 1maman2filles l'enfant et la nature notre cabane hutte 3 1maman2filles l'enfant et la nature notre cabane hutte 4

Voilà, ci-dessous, une partie de ce qu’il nous a fallu pour réaliser notre cabane 🙂1maman2filles l'enfant et la nature notre cabane hutte 1

2 –  Réalisation et construction

On a décidé de l’accoler à la balançoire et de la poursuivre sous le toboggan. Ainsi, les jeux sont regroupés et parfois, les montres peuvent surgir par la plateforme du toboggan, attention !!! ;)

1maman2filles l'enfant et la nature notre cabane hutte

Derrière vous pouvez apercevoir notre grand bac à sable, je vous l’avais présenté par ici .1maman2filles l'enfant et la nature notre cabane hutte 5

Les bambous ont été planter dans le sol et accrocher à la structure du toboggan (qui n’est pas tout jeune). Ensuite, on a passé des tiges en quinconces pour que nos genêts tiennent le plus facilement possible.

1maman2filles l'enfant et la nature notre cabane hutte 7

La première partie des genêts est posée. On a commencé par le plus bas et on remonte ainsi il y a une plus grande recouvrance de la cabane.

1maman2filles l'enfant et la nature notre cabane hutte 6

Voici la structure côté balançoire, avec la porte.

1maman2filles l'enfant et la nature notre cabane hutte 13Vous pouvez apercevoir la sortie secrète ou l’entrée ;) D‘ailleurs, Doudou est en train d’entrer discrètement pour me rejoindre ;)
1maman2filles l'enfant et la nature notre cabane hutte 12

Et voici, ci-dessus la porte officielle ! Elle a été réalisée avec des branches de bois et du genêt.1maman2filles l'enfant et la nature notre cabane hutte 11

Regardez la structure, vue de l’intérieur. De l’intérieur, on voit l’extérieur, mais de l’extérieur si l’on n’est pas tout prêt, on ne voit rien. Les filles adorent !!!
1maman2filles l'enfant et la nature notre cabane hutte 10

On dirait une grande jupe de princesse, vue de face 🙂1maman2filles l'enfant et la nature notre cabane hutte 9
1maman2filles l'enfant et la nature notre cabane hutte 8Cette cabane est éphémère, elle ne durera pas comme la maisonnette, mais elle a ce côté ce sauvage, ce côté original en rapport à la maison.

Bref, on adore si poser, on y est à l’ombre, on rêve et on imagine un nouveau monde :) Elle a été réalisée en journée à peu près.

Avez-vous déjà construit une hutte ? Que pensez-vous de la nôtre ?

 

3 – Voici les autres participation à ce rendez-vous :

Chez la famille Lapinou, on part à la découverte de deux livres et des animaux du jardin 😉

13902052_315010302165696_1351389892_o 13950696_315010312165695_433124615_o 13933152_315010298832363_500268792_n

Voici la participation du blog Bayu le hibou qui vous parle d’une sortie à la découverte des tortues 🙂 Bonne visite sur son blog !

l'enfant et la nature l'enfant et la nature 10

Voici la participation du blog six à la maison qui nous parle de sa randonnée avec de jeunes enfants, de beaux endroits à découvrir !!

l'enfant et la nature 11 l'enfant et la nature 12 l'enfant et la nature 13

Voici la participation d’Emilie qui a été faire une belle récolte de fruits et de légumes à la ferme des Authieux.

l'enfant et la nature 20 l'enfant et la nature 21 l'enfant et la nature 22

Et voilà, le résultat de la récolte !l'enfant et la nature 23

Voici la participation du blog A dada et au dodo, où vous pourrez découvrir de belles petites chenilles ainsi qu’un livre sur le même thème 🙂

l'enfant et la nature 30 l'enfant et la nature 31

Merci à tous pour vos participations et RDV dans 1 mois 🙂

Si entre temps vous avez besoin de conseils pour la fabrication d’une hutte, appelez-moi 😉

l-enfant-et-la-nature-1maman2filles

13 thoughts on “Une hutte naturelle dans notre jardin : L’enfant et la nature

  1. Vous avez de la suite dans les idées les petits doivent adoré ça….En plus elle est jolie cette hutte. Non je ne fais pas de compliment je livre vraiment mon ressentis. Elle ressemble un peu au cabane que je faisais enfants en nettement plus petit et avec de la mousse dessus pour que le lapin vienne déposé les gourmandises de Pâques c’était une coutume chez grand maman paternelle….temps bénis. Amitiés

  2. Très chouette cette cabane. Nous pour le moment on attend que la pelouse pousse pour pouvoir envahir ce tout nouveau terrain et y installer des jeux.
    Ce mois-ci on vous propose quelques photos de nos petites randonnées en famille sur le blog.
    Belle journée et profitez bien de votre petit coin. Les branches de genet devraient sécher mais rester en place encore un moment il me semble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *