Le grand saut aux éditions Nathan

Bonjour à tous, ce matin, je vous présente un livre pour ados, il s’agit du livre Le grand saut.

Résumé de l’éditeur :

Iris, Paul, Rébecca, Marion, Alex et Sam sont amis depuis la sixième. Aujourd’hui, ils entrent en terminale, cette dernière année tant attendue, tant redoutée. Enfin la libération ? Une chose est sûre, bien que le soleil baigne leur petite ville de La Ciotat, chacun sent que l’orage gronde…Les sentiments depuis trop longtemps inavoués de certains, les relations familiales bancales des autres, la pression de l’avenir… tout devient insupportable. Et si c’était l’année où tout basculait ?

1maman2filles-livres-ados-le-grand-saut

Mon résumé :

Dans ce livre, on découvre une bande de six copains, amis depuis la sixième. Cette fois, c’est la dernière année qu’ils vont passer ensemble, car ils sont en terminale. Une année où ils ont grandi et où tout risque de changer.

Mon avis :

Un livre bien sympa qui nous fait entrer dans une bande de jeunes adultes qui vont devoir grandir avec les difficultés de la vie. Par exemple, la jeune Rébecca qui est une youtubeuse va se rendre compte qu’elle ne peut pas plaire à tout le monde. D’autres vont avouer leurs sentiments si longtemps cacher, mais un échec en ressortira, un autre affrontera sa peur, …

Entre les problèmes familiaux des uns, les relations affectives des autres et le but d’aller à la plus grande fête d’Halloween du coin, chacun des six amis à son ou ses propres soucis à affronter tout en affrontant la difficulté de rester un groupe soudé face à un avenir incertain.

Un moment de vie ou les choix seront à réfléchir …

Ma note : 9/10

Et vous, avez-vous déjà eu un grand saut à faire vers l’avenir, une décision qui vous aurait fait prendre un nouveau virage dans votre vie ?

Vous pouvez également me suivre par là :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter – Google + et Pinterest

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *