20 allée de la danse opéra national de paris tome 3 et 4

Coucou les amis, me voici ce matin pour vous parler livre pour ados, histoire de changer de la littérature pour les petits, bien que j’adore ça ;) On va parler de la danse :
1maman2filles-livres-ados-opera-de-paris-20-alle-de-la-danse

1 – Ma pochette de danse

1maman2filles-livres-ados-opera-de-paris-20-alle-de-la-danse-3

Dans cette jolie pochette, on retrouve des stickers, une panoplie de coloriages sur le thème de la danse ainsi que diverses informations sur la danse. Il s’agit d’un mini reportage photos avec des explications sur la tenue, le studio de danse, les échauffements, …

1maman2filles-livres-ados-opera-de-paris-20-alle-de-la-danse-2

1maman2filles-livres-ados-opera-de-paris-20-alle-de-la-danse-1

 2 – L’ombre d’un frère

Résumé de l’éditeur : 

Colas en a marre : durant les cours de danse classique, il est dans le groupe des « petits », où les chorégraphies sont moins techniques, alors que son ami Bilal est dans un groupe plus avancé. En plus, il doit partager sa passion pour la danse avec son frère aîné, brillant élève de deuxième division. C’est décidé, Colas va prouver à tout ce qu’il vaut. Mais à force de travailler sans relâche, il risque de tout perdre …

Mon avis : 

C’est une très belle histoire qui montre la détermination du jeune danseur pour réussir. Cependant, cela ne va pas spécialement lui être favorable. On découvre également la compétition entre les deux frères pour être « le meilleur » mais aussi, que les liens fraternels peuvent être bénéfiques et aident à surmonter les difficultés.

Ma note : 9/10

3 – Petite Rebelle

Résumé de l’éditeur : 

À l’école de Danse, le quotidien n’est pas toujours facile pour la pétillante Zoé. Elle qui déborde d’énergie a souvent l’impression de devoir tenir un rôle : celui de la ballerine disciplinée. Alors, une fois les cours terminés, Zoé se déchaîne pour le plus grand bonheur de ses amis… Jusqu’au jour où elle commet une grosse bêtise. Zoé est perdue : est-elle faite pour ce milieu où la rigueur est reine ?

Mon avis : 

J’ai beaucoup aimé ce livre comme les autres de la collection. Dans celui-ci, on apprend qu’il faut respecter certaines règles pour pouvoir accéder au milieu de la Danse. Zoé va également apprendre qu’il faut bien choisir ses amis, ses références.

Ma note : 9/10

Je conseille cette collection pour les jeunes filles qui aiment la danse, et même pour toutes les jeunes filles qui aiment lire. D’ailleurs, même les garçons peuvent être intéressés, car dans cette collection, il y a un groupe mixte et on parle de tous.

Editions : Nathan

Auteur : Elizabeth Barféty

Illustrateur : Magalie Foutrier

Age : 9 ans 

Pages : 160

Prix 9.95 euros l’unité

 

2 thoughts on “20 allée de la danse opéra national de paris tome 3 et 4

  1. Oui je le connais ce livre, ma nièce l’a chez elle. Je trouve l’histoire sympa et l’illustration de la couverture est superbe. Ma nièce à 8 ans, elle a beaucoup aimé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *