Emmy et Oliver aux éditions Nathan

Coucou les amis, aujourd’hui, je vous présente un livre pour les ados ou jeunes adultes ou même mes adultes 😉 Il s’agit du livre Emmy et Oliver que j’ai beaucoup aimé.

Résumé de l’éditeur :

Depuis leur naissance, Emmy et Oliver sont inséparables. Mais alors qu’ils ont 7 ans, Oliver est enlevé par son père et disparaît de la vie d’Emmy, laissant derrière lui un vide impossible à combler. Dix ans plus tard, Oliver est de retour. Emmy ne l’a jamais oublié. Pourtant, au moment de le revoir, le doute l’étreint : que reste-t-il de leur amitié après une si longue absence ? Emmy tente alors de retrouver sa place dans le cœur d’Oliver.

1maman2filles emmy et oliver

Mon résumé :

Tout va bien dans le meilleur des mondes, entre les 4 enfants, ce jour-là. Mais un beau matin Oliver n’est plus à l’école, il a été enlevé par son père. C’est le voisin d’Emmy, ou plutôt c’était. La maman d’Oliver est perdue, si triste, si mal, … Elle va tout faire pour le retrouver, mais les années passent, cela fait maintenant 10 ans.

Pendant ce temps, Emmy, Caro et Drew continu leur chemin malgré toujours une pensée pour Oliver. Il y a par moment des nouvelles aux informations, mais toujours de fausses alertes jusqu’au jour où …

 

Mon avis : C’est un livre très émouvant pour lequel nous sommes pris. Nous n’avons plus envie de la lâcher. D’ailleurs, je l’ai lu assez rapidement ! On découvre la difficulté de « perdre » un enfant. Il est addictif et j’ai vraiment beaucoup aimé.

On y découvre également la difficulté que pose une séparation pour la garde d’un enfant, car là, c’est bien le cas, les parents d’Oliver allaient se séparer. J’imagine bien un deuxième tome sur la vie qu’Oliver a eu avec son père.

Ma note : 9.5/10

 

Avez-vous lu Emmy et Oliver ?  Qu’en pensez-vous ?

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

2 thoughts on “Emmy et Oliver aux éditions Nathan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *