Le voyage du père Noël, un livre avec un jouet à friction

Coucou les amis, voici un livre magique, il nous emmène à bord du traîneau du père noël. On part faire le voyage, la livraison de noël avec ce gentil Monsieur.
1maman2filles-livres-enfants-le-voyage-du-pere-noel

1 – l’histoire

1maman2filles-livres-enfants-le-voyage-du-pere-noel-2

Dans ce beau livre, on découvre la préparation du traîneau la veille de noël et le voyage du père-noël. On passe devant la maison des lutins lorsque le traîneau file sur la glace, on passe derrière l’étable et on part vers la ville. Là-bas, personne ne le remarque, il passe au-dessus de la ville éclairée et des patineurs. Il file vers les sommets enneigés et dépose les cadeaux.

1maman2filles-livres-enfants-le-voyage-du-pere-noel-1

2 – Le jouet

Le traîneau du père-noël est à friction, c’est-à-dire qu’il faut mettre la page bien à plat, faire des marches avant, marches arrière avec le jouet le positionner sur l’endroit indiqué « Départ ici » et c’est parti. On part voyager et rêver de ce que peut être la vie d’un père noël. Ce livre en met plein la vue aux enfants et les transportent. Chloé adore ce livre et c’est tellement magique pour elle.

De plus, sur chaque page, l’enfant doit chercher sur les illustrations ce que voit le père-noël du haut de son traîneau. Il y a quatre pistes à découvrir pour s’amuser :)

 

C’est un beau voyage à réaliser avec vos enfants et il ne coûte pas cher au vu des étoiles qui brilleront dans leurs petits yeux 🙂

 

Vous pouvez découvrir nos livres et activités sur le thème de Noël par ici -> tout sur le thème de Noël 

Et pour découvrir nos autres livres avec des jouets à frictions c’est par là :

-> Voici trois livres jeux coccinelle, bus et camion de pompier

Vous pouvez également me suivre par là :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter – Google + et Pinterest

Vous pouvez également vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *