La bibliothèque verte et les premières lectures de chez Hachette

Bonjour les ptits cœurs, aujourd’hui, je vous invite à découvrir une partie de notre collection de livres hachette jeunesse. Vous y trouverez la classique bibliothèque verte avec les célèbres collections mais également une nouvelle collection intitulée Mes premières lectures hachette. C’est vraiment une collection très intéressante pour les apprentis en herbe.

1 – Star Wars : un nouvel espoir

Dans une lointaine galaxie, une guerre a éclaté entre l’Alliance Rebelle et l’Empire Galactique. La princesse Leia et ses amis ont volé les plans de la nouvelle arme de Dark Vador. Réussiront-ils à la détruire ?

Ce livre est adapté pour des enfants de CE1, sachant déjà lire. J’aime les marques pages qu’il y a dans chacun de ses livres avec des mots à collectionner.

2 –  Le livre de la jungle : Il faut sauver Mowgli

Shere Khan, le tigre féroce est revenu dans la jungle. Il veut manger le petit d’homme ! Vite, il faut sauver Mowgli !

Ce livre est destiné au CP donc le texte est plus court avec des mots plus faciles à comprendre. Mes filles sont fans de Mowgli, alors ce livre, je l’ai lu régulièrement le soir ;)  Notamment à ma grande !

3 – Dinotrux

Alors qu’un volcan en éruption menace, sa vallée, Tim Rux trouve refuge au fond d’un cratère habité par … D-Strux, un terrible T-Rex ! Et ce dernier n’est pas du tout disposé à partager son territoire ! Si Tim Rux veut rester, il devra d’abord se battre contre lui, le plus grand et le plus féroce des Dinotrux …

Nous avons avec les filles découverts l’univers des Dinotrux grâce à ce livre. Nous avons apprécié la description des personnages au début du livre, mais je dois dire que les filles n’ont pas accroché. Peut-être est ce plus un univers pour les petits garçons, car ce livre parle de personnages mi-dinosaures mi-engins comme la pelleteuse, la grue, … 

4 – Le club des cinq junior

Alors que les cinq s’apprêtent à faire une bonne sieste sous les arbres, deux bandits, non loin d’eux, tentent de dissimuler leur butin. Les enfants ont tout vu. Vite, il faut prévenir la police. Ce n’est plus le moment de dormir.

J’ai adoré lire ce livre à mes filles car étant petite, j’en avais lu un que j’avais adoré. Malheureusement, je n’avais pu avoir la suite de la collection alors là, je suis ravie.

5 -Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar

Échappé du Triangle du Diable, l’effroyable capitaine Salazar a juré la perte de Jack Sparrow, son pire ennemi. Devenu un fantôme condamné à hanter les mers, pour toujours, il n’a que le mot « vengeance » à la bouche. Le seul espoir de Jack repose sur le légendaire Trident de Poséidon. Celui qui le détient a le pouvoir de faire disparaître toutes les malédictions.

J’ai aimé regardé les films, mais lire le livre est un tout autre univers. Se replonger dans l’histoire m’a beaucoup plu et je dois avouer que les livres, la lecture m’aident à me détendre avant la nuit :)

verte

Et vous, vous avez des livres de la bibliothèque verte ?

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *