# 96 Le grand concert de Lulu la tortue et autres histoires

Pour ce nouveau RDV Chut, les enfants lisent, je vous propose une belle série de quatre livres avec Lulu, César et Capucine, mais aussi une gentille maman grenouille.

1 – Le grand concert de Lulu

Avec les filles, nous avons découvert Lulu la tortue. Un soir, alors qu’il y a beaucoup de bruits. Nous nous demandons ce qu’il se passe. C’est la répétition générale pour le grand concert et le lièvre même pas roux proclame qu’il gagnera.

Alors Lulu, mécontente, le met au défi et décide d’y participer. Mais comment va-t-elle faire, elle ne sait même pas chanter ! 

Lulu la tortue a une belle série de livres à son nom déjà. Vous en avez déjà lu ? 

2 – César et capucine : on ne veut pas ranger la chambre !

Lorsque j’ai lu ce livre, cela m’a permis de comprendre ce qu’il pouvait se passer dans la tête de mes filles si distraites lorsqu’il s’agit de ranger dans leur chambre. 

En fait, je conseille à tous les parents de le lire et je dois dire que je veux bien redevenir une petite fille au vu des aventures que l’on vit comme César et Capucine.

En fait, César devait ranger sa chambre pour retrouver son doudou, mais il s’est retrouvé avec sa sœur dans méga toboggan géant, mais lorsqu’ils en sont tombés, ils sont tombés dans l’océan et ils ont découvert un requin, mais il ne faisait pas peur, c’est lui qui avait peur, … Il lui fallait donc un doudou.

En fait, chaque objet, chaque jouet, chaque moment est un jeu pour l’enfant et il laisse livre cours à son imagination. Ce livre nous le montre bien à travers ces enfants qui peuvent paraître désobéissant, mais qui sont simplement enfants. À savoir qu’ils finissent par ranger la chambre puisqu’il faut retrouver le doudou de César pour ce grand requin peureux.

3 – César et Capucine : on ne veut pas faire la sieste !

À l’heure de la sieste, César et Capucine refusent de dormir, mais ils ne peuvent pas faire de bruit. Alors ils décident de faire des bulles et en sautant de bulles en bulles, ils s’enfuient.

Ils finissent par arriver dans un océan de jus d’orange puis sur une île aux fruits géants. Là-bas, tous les animaux dorment, alors ce n’est vraiment pas drôle pour les enfants. Ils décident donc de faire du bruit, mais le lion dort toujours … Que vont-ils inventer comme bêtise ? Et vont-ils finir par faire la sieste ? 

Nous avons donc découvert deux histoires pleines d’imagination d’enfants où tout se termine bien 🙂

4 – La maman des têtards

C’est l’histoire d’une maman grenouille et de ses têtards. Une fois qu’elle a pondu, elle part chercher à manger, mais les petits grandissent et leurs œufs sont désormais trop petit. Ils sortent un par un de leur maison. 
Malheureusement, leur maman n’est pas là, ils sont tristes et la cherchent dans toutes la marre. Ils vont donc à la rencontre de chaque animal présent. Chacun d’entre eux leur donne un détail sur leur maman. Elle a des yeux globuleux, un ventre blanc et quatre pattes. 

Les petits ne la trouvent toujours pas…

Pendant ce temps, maman grenouille a bien mangé et lorsqu’elle retourne voir ses petits ils sont disparus !

Vont-ils réussir à se retrouver ?

Voici une très belle histoire avec des illustrations vraiment très agréables à regarder. Ce lien entre la maman et ses enfants est si fort ! Une histoire idéale pour les petits ayant peur de perdre leurs parents.

Ceci est ma participation à Chut les enfants lisent du blog Devine qui vient bloguer ?

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – TwitterYoutube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

2 thoughts on “# 96 Le grand concert de Lulu la tortue et autres histoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *