Mon beau sapin

Bonjour,
En ce mardi premier décembre, je vous offre une idée d’activités comme nous adorons en faire ! Je pense que nous allons en fabriquer tout au long de ce mois de décembre, vous trouverez des idées pour décorer votre sapin ou le compléter et d’autres encore pour que votre enfant fabrique et possède son propre sapin !

Celle-ci est très jolie et vous pourrez l’encadrer. Il s’agit d’un sapin de Noël. Je pense que nous allons en fabriquer tout au long de ce mois de décembre. Vous trouverez des idées pour décorer votre sapin ou le compléter et d’autres encore pour que votre enfant fabrique et possède son propre sapin ! Cela nous permettra d’être et de rester dans cette ambiance chaleureuse de noël.

1maman2filles sapin-de-noel2-activite-manuelles

Pour le réaliser, il vous faudra :
 une feuille A4 noire
 du masking tape verte
 des pastilles de mousse adhésive rondes
 des crayons de couleur Giotto (ils sont assez gras et ressortent très bien sûr le noir) 1maman2filles sapin-de-noel1-activite-manuelles-le

Pour commencer, j’avais pré découpé le masking tape aux différentes longueurs et Chloé les a collées de la plus grande bande à la plus petite. Ensuite, j’ai dessiné une étoile et elle l’a colorié au crayon couleur or.
On a également fait de petites étoiles au crayon couleur argent pour donner une impression d’un sapin dans le noir de la nuit. Il ne fallait pas oublier le tronc en marron. Et Chloé a terminé en ajoutant des pastilles de mousses multicolores pour faire les boules décoratives de ce beau sapin.

Infos :
Notre feuille de papier noire contient des filaments couleur argent, c’est un papier que j’avais acheté lors d’un salon dans le Morbihan, il y a déjà très longtemps. On avait une boîte pour 10 euros que l’on pouvait remplir de mille et une feuilles de texture différentes et de couleurs au choix. J’ai pris des feuilles à l’aspect peau de crocro, d’autres avec des pétales incrustées, ou des petites coutures, …
Les crayons Giotto méga sont gros donc facile à prendre en main pour les plus petits, leur mine est assez large et permettent de remplir la surface de coloriage plus rapidemment. De plus, ils sont solides et assez gras, l’enfant n’a pas besoin d’appuyer pour bien voir les couleurs. Un bon produit que je recommande pour les tout-petits (et les plus grands, car je les utilise aussi ! ) 1maman2filles sapin-de-noel-activite-manuelles-les

Et vous, vous avez fabriqué des décorations personnalisées pour Noël avec vos enfants ? 

Donnez-nous vos idées :)

Vous pouvez également me suivre sur : 

FacebookHellocotonTwitterGoogle +, Pinterest et Instagram

Si cette activité vous a plu, vous pouvez l’épingler sur Pinterest afin de l’avoir toujours à porter de vue :) Il suffit de cliquer sur Pin it, sur votre photo préférée.

4 thoughts on “Mon beau sapin

  1. Très sympa pour les cartes de voeux. Maintenant peu de gens écrivent. Chez nous on fait participer toute la famille, en cette période de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *