Nos fiches de nomenclature montessorienne

Bonjour, bonjour, en ce premier avril, je ne vous propose pas de poisson mais de jolies fiches. Les fiches de nomenclature sont des petites fiches cartonnées ou plastifiées, pour les garder dans le temps, composée d’une image et de sa description.

Il existe différents thèmes, il faut les faire selon l’intérêt de l’enfant : les animaux de la ferme, les parties du corps, le matériel scolaire, les fleurs, les oiseaux,…

Par exemple ici j’ai fait les fiches de nomenclature des couleurs et leurs boite de rangement en papier 200gr. Les enfants adorent les cartes, donc c’est une méthode ludique d’apprendre les couleurs car on les collectionne. Une fois une couleur acquise, on peut avoir une deuxième carte et compléter ainsi la petite boîte !

1maman2filles fiches de nomenclature

Personnellement on a fabriqué des fiches de nomenclature sur les animaux de la ferme, et surtout sur les mots qui intéresse ma fille et qu’elle apprend au fur et à mesure. j’ai commencé vers avril 2014 avec les mots comme table, chaise, verre, assiette, chocolat, chien, chat…

Notre collection s’étoffe !

Si vous faîtes de même, dîtes nous quels seront vos thèmes !!

Si vous désirez un thème en particulier demander moi, peut être que j’ai !!!

2 thoughts on “Nos fiches de nomenclature montessorienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *