Opéra de Paris, 20 allée de la danse

Bonjour les amis, aujourd’hui, je vous invite et vous transporte en direction de l’Opéra de Paris. Venez découvrir les coulisses ainsi que la vie dans l’école de danse.1maman2filles livre opéra de danse

1 – Opéra national de Paris : dans les coulisses de l’Opéra

Dans ce premier livre, on découvre, les coulisses de l’Opéra avec les différents lieux, les arts exercés, les dates importantes, les artistes célèbres, ou encore une série de choses les plus top !!!

On visite, on apprend, on se régale visuellement parlant. Ce livre nous fait rêver, de ce monde de magie, mais qui m’a l’air de demander beaucoup de travail pour y arriver.

Editions :  Nathan 

Auteur : Claudine Colozzi

Prix : 9.90 euros

Pages : 80

2 – 20, allée de la danse : amies et rivales

Pour entrer à l’école de danse, il faut passer les différentes sélections comme Maïna, Constance ou encore Zoé et Sofia, mais il faut aussi les réussir tout comme leurs copains Bilal et Colas. Alors, quand il est annoncé que deux des élèves seront sélectionnées pour se produire au Palais Garnier, on découvre les personnalités, les fonceuses ou celles qui préfèrent laisser leur place à leurs amies…

3 – 20, allée de la danse : Parfaite … ou Presque

Dans ce deuxième exemplaire, on retrouve notre bande de six petits rats, six amis fidèles. Lors de cet exemplaire, on découvre la pression des danseuses. Constance, se donne à fond et répète sans répit pour être parfaite lors des démonstrations de l’École. Mais pendant le spectacle, elle panique et perd connaissance, elle perd alors toute sa confiance. Va-t-elle arrêter la danse ? C’est sans compter sur ses amis, qui la soutiennent coûte que coûte !

Mon avis : De très beaux livres, une belle collection qui débute comme celles que je dévorais étant jeune ados et encore maintenant. C’est le genre de livre qui nous dévoile sous forme d’histoire la vie de l’école de danse. Le genre de livre qui fera rêver toutes les jeunes filles ou les jeunes hommes adorant la danse classique.

Ma note : 8.5 /10

Editions :  Nathan 

Auteur : Elizabeth Barfety

Illustrateur : Magalie Foutrier

Prix : 9.95 euros l’unité

Pages : 160

Si vous voulez réaliser une visite virtuelle de l’Opéra de Paris cliquez dessus.

Aimez-vous la danse classique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *