Notre ovi’slide, un pur bonheur !

Salut les amis, aujourd’hui, je vous présente une tuerie !!! Non ce n’est pas alimentaire lol, c’est une planche de motricité, un jouet d’extérieur, c’est l’OVI’SLIDE du site Wesco Family !!! 1maman2filles-jeux et jouets enfants motricité wesco ovi slide 1

1 – L’ovi’slide

Cette planche est constituée de quatre roues, deux à l’avant assez rapprochées et deux à l’arrière. Elle a un petit dossier et deux poignées, une de chaque côté. Elle a également un petit trou à l’avant et un crochet à l’arrière de la planche ( car nous pouvons accrocher deux planches ensembles).


1maman2filles-jeux et jouets enfants motricité wesco ovi slide 6Les roues sont assez grosses et bien solides. Chaque roue est fixée par 4 vis pour un maximum de sécurité.

1maman2filles-jeux et jouets enfants motricité wesco ovi slide 7

2 – Ce que nous avons fait avec l’ovi’slide

Dans la partie de devant où l’on retrouve le trou, nous avons mis une corde afin de pouvoir tirer sur l’ovi’slide et qu’une des filles promène la seconde. Elles ont adoré et nous aussi en tant que parents quand nous les avons promenées.

Une des filles se mettait sur la planche et nous tirions sur la corde en courant et si l’on s’arrête tout en laissant la vitesse, l’enfant ralentit en faisant doucement demi-tour. Elles étaient ravies, assises en tailleur bien accrochées aux poignées.

De plus, il n’y a pas de risques de rouler sur les doigts, car les roues sont dans des creux sous la planche. Il faut savoir également que cette planche n’a aucune arrêtes franches toutes les parties sont légèrement arrondies ainsi l’enfant ne se blesse pas.
1maman2filles-jeux et jouets enfants motricité wesco ovi slide 8

Chloé s’est allongée sur la planche et elle a avancé avec ses mains. Elle a vite pris en main la planche et elle prenait de la vitesse, elle a très bien géré cette position.

1maman2filles-jeux et jouets enfants motricité wesco ovi slide 2

Elya a aimé être promenée par sa sœur et elle lui disait de courir. Vous pouvez également voir le petit crochet à l’arrière de la planche sous le dossier. Elle aime aussi se mettre sur le dos et poussé sur ses pieds en regardant le ciel. 
1maman2filles-jeux et jouets enfants motricité wesco ovi slide 3

Et voici mes deux choupinettes cheveux au vent qui s’amusent !!! 1maman2filles-jeux et jouets enfants motricité wesco ovi slide 4

Elles peuvent mettre à deux sur la planche et se faire tirer par un adulte (ici, c’est papa qui s’amuse avec les filles) 1maman2filles-jeux et jouets enfants motricité wesco ovi slide 5

Nous avons après ce jour-là été faire une balade avec les filles, chacune son tour, elles ont été sur la planche, parfois ensemble et parfois, elles ont marché. Je trouve que c’est très ludique et il y a tellement de façon de l’utiliser qu’il faut laisser l’enfant imaginer et jouer.

Il existe quatre coloris bleu, vert clair, orange et gris. La planche fait L: 62 cm – l: 53 cm – H: 22 cm et elle est en plastique. Vous pourrez la trouver sur le site au prix de 59.50 euros.

Vous aimeriez découvrir l’ovi’slide ? RDV sur le site 🙂

115971894_o

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

10 thoughts on “Notre ovi’slide, un pur bonheur !

  1. Ça à l’air trop top. Je n’en ai jamais vu. Mais j’ai déjà utilisé ce genre de jeu. Généralement blessure doigts et quand ils sont allongés aussi. Je ne sais pas pourquoi… merci en tout cas.

    1. Avec celui-ci pas de risques de se blesser les doigts. Il fait pour éviter ce genre de problèmes avec les roues qui sont bien en-dessous et dans des creux (regarde bien les photos) 🙂
      Après il vaut mieux faire attention quoi qu’il en soit 😉

    1. lol 😉
      Je suis déjà aller dessus. Il y a quelques jours, avec les filles nous sommes allées en balade et elles ont voulu pour s’amuser que c’est moi qui m’assoit et elles qui tirent.
      On a vraiment bien rigoler et l’ovi’slide tiens très bien 😉 !!! lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *