Peinture libre aux déos, de l’abstrait au concret

1maman2filles-activité-peinture-aux-déodorants-6

Bonjour à tous, par un après-midi ensoleillé et maintenant que nous avons un pot de déodorant bleu. On a fait de la peinture libre aux déos. Vous connaissez ?

Je vous avais présenté cette activité, il y a déjà un moment, c’était dans cet article.

Peinture abstraite aux déos1maman2filles activité peinture aux déodorants 1

Sur une feuille Chloé a commencé à faire des bandes de couleurs avec les déos remplis avec les couleurs primaires bleu, rouge et jaune. 
1maman2filles activité peinture aux déodorants 4

1maman2filles activité peinture aux déodorants 2

Petit à petit en déviant et en discutant, elle a associé les couleurs deux par deux afin d’en voir les mélangent se faire et obtenir ainsi les couleurs secondaires. Elles sont au nombre de trois également et on trouve le violet, le vert et l’orange. Elle a bien compris et elle a retenu les mélangeant à faire pour obtenir ces dernières. 1maman2filles activité peinture aux déodorants

Pour terminer, je ne savais pas trop quoi faire de la peinture libre qui n’était pas réellement concrète. Alors en demandant à Chloé si elle était d’accord, je me suis mise en quête pour trouver ce que j’allais pouvoir en faire. Ajouter, une petite touche, un petit quelque chose.
Et c’est à force de chercher, de cogiter que j’ai pensé aux oiseaux parfois multicolores comme les perroquets, c’est pourquoi j’en ai décalqué un sur sa branche.

1maman2filles activité peinture aux déos 6

Je trouve que ça donne une plus-value a un dessin abstrait. Chloé a adoré et on l’a donc accroché dans sa chambre !!! Bref, elle en est fière.

Conseils : Pour « améliorer », personnaliser un dessin, une œuvre, il faut surtout beaucoup d’imagination, réfléchir et se laisser du temps !!!

Petit à petit, les idées viennent comme pour notre réalisation au Pschitt 😉

 

Vous en pensez quoi ? 

Préférez-vous laisser les activités brute ou comme nous cette fois-ci ajouter un petit quelque chose ?

Si cette activité vous a plu, vous pouvez l’épingler sur Pinterest afin de l’avoir toujours à porter de vue :) Il suffit de cliquer sur Pin it, sur votre photo préférée.

Vous pouvez également me suivre par là :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter – Google + et Pinterest

Ou vous abonnez à la newsletter (colonne de gauche) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂 

 

7 thoughts on “Peinture libre aux déos, de l’abstrait au concret

  1. Le dessin est beau ! Mes enfants et moi, nous avons l’habitude de dessiner librement. Par la suite, ma puce choisit les couleurs qu’elle applique sur les dessins. J’imprime ses plus belles créations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *