Petites histoires hypnotiques du soir de Sabrina Feret Hubert

Bonjour les amis, ce matin, je vous emmène avec moi pour vous faire découvrir ce livre qui présente des histoires du soir, un peu différentes de celles que l’on lit habituellement et où l’on utilise l’hypnose. 1maman2filles livres enfants petites histoires hypnotiques du soir hypnose

1 – L’hypnose

Dans ce livre, nous avons une première partie qui nous explique très bien comment fonctionne l’hypnose, ce que l’on doit faire. Comment lire le livre à nos enfants. En fait, nous allons découvrir comment « hypnotiser » nos enfants pour les aider à vaincre leurs peurs. Mais aussi, tout simplement les aider à grandir, à faire face aux différents changements auxquels ils devront faire face.

Le programme vous plaît ? Alors c’est parti, je vous donne plus d’informations.

2 – Les histoires

Il y en a au total 11 où le thème du pouce est abordé, celui de devenir l’ainé, l’énurésie nocturne, l’apprentissage d’un vocabulaire, les cauchemars, la colère, … Chaque thème est plus facile à aborder, car il est sous forme de petites histoires. Pour chaque histoire, nous devons la personnaliser avec le prénom de l’enfant et des petites informations sur lui au fur et à mesure de l’histoire.

En tant que parents, nous sommes guidés dans ce travail d’aide à l’enfant, car il est vrai que parfois, c’est difficile de trouver les bons mots au bon moment. De plus, il se peut qu’à ce moment, l’enfant ne soit pas réceptif.

J’aime la préparation que l’on fait au début du thème pour le préparer pour lui expliquer et pour l’emmener vers l’histoire. 

Editions : Gandles

Auteur : Sabrina Feret Hubert

Age des enfants : entre 4  et 10 ans

Pages : 172

Prix : 17 euros

 

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

5 thoughts on “Petites histoires hypnotiques du soir de Sabrina Feret Hubert

  1. Trop étrange le livre mais c’est vrai que les thèmes sont essentiels. Par contre pour 17€ faut quand même que ça fonctionne!

  2. Pas mal! Je suis assez septique sur l’hypnose qui fonctionne bien apparemment sur certaines personnes. Ces livres peuvent être une bonne alternative. Merci pour la découverte. Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *