Notre premier bac sensoriel à la ferme

1maman2filles-activité-bac-sensoriel-la-ferme

Bonjour à tous, me voici avec notre premier bac sensoriel sur le thème de la ferme.

Pour le réaliser, j’ai fait le tour de nos trésors accumulés, un peu de graines de tournesols récoltés l’année dernière sur nos fleurs, ainsi que le maïs pris sur un épi du jardin. Un paquet de riz, quelques cailloux ramassés lors de nos ballades à la plage.

Pour ce qui est de l’herbe, ce sont des bouts de papiers pliés que nous avons eu dans un panier contenant une grosse poule de Pâques en chocolat. Tout est bon à recycler.

1maman2filles activité bac sensoriel la ferme

Les animaux ont été achetés dans des magasins de jouets ou offerts par la tante et les cousines de mon mari.

1maman2filles activité bac sensoriel la ferme 1 Vous pouvez y voir les chevaux et les moutons dans l’herbe, avec le fermier qui les observe et vérifie qu’il y a encore de l’eau dans l’abreuvoir.1maman2filles activité bac sensoriel la ferme 2

Il y a également, les porcelets qui jouent dans la boue, pendant que leurs parents les surveillent.1maman2filles activité bac sensoriel la ferme 3

Un peu plus loin, on peu voir la famille de la poule et du coq, toujours à la recherche de quelques graines car dans notre jardin il n’y a pas de vers ! lol 😉 1maman2filles activité bac sensoriel la ferme 4 Le petit chemin vous emmènera où votre imagination le souhaitera soit à la ferme, soit voir les vaches ou même pour une promenade en forêt pour voir les animaux sauvages.1maman2filles activité bac sensoriel la ferme 5

C’est une excellente idée pour redonner de l’intérêt aux figurines, et faire travailler le sens tactile avec les différents éléments qui compose ce bac sensoriel.1maman2filles activité bac sensoriel la ferme 6

Et voilà, c’est parti pour la création, le jeu et l’imagination. Je dois avouer que le bac a bien été modifié. Les animaux ont été enlevés pour laisser place à un champ de culture où j’ai pu apercevoir une plantation de tournesol et de maïs. Chloé m’a dit comme dans le jardin !!! :)
1maman2filles activité bac sensoriel la ferme 7

Vous avez déjà proposé un bac sensoriel à vos enfants ?

Et voilà c’était notre participation à L’art est un jeu d’enfant

Si cette activité vous a plu, vous pouvez l’épingler sur Pinterest afin de l’avoir toujours à porter de vue :) Il suffit de cliquer sur Pin it, sur votre photo préférée.

24 thoughts on “Notre premier bac sensoriel à la ferme

  1. J’avais aussi prévu un bac sur le thème de la ferme mais mas pelouse n’avait pas poussé à temps 🙂 Maintenant il est prêt, j’ai publié l’article aujourd’hui. Deux bacs sur le même thème mais deux rendus assez différents. J’aime beaucoup tes petits galets autour du chemin ! Et la pelouse aussi, c’est chouette ! Et au moins pas besoin d’attendre que ça pousse 🙂

  2. Ta réalisation est spectaculaire. Quelle inventivité ! Par la même occasion, je découvre le rendez vous « L’art et un jeu d’enfant ». Je vais proposer à Poupoule si le prochain thème « Gouttes et nuages » l’inspire.

  3. Je suis une fan des bacs sensoriels parce que ce sont surtout des bacs à jouer qui divertissent les petits pendant des heures ! J’en ai déjà fait 3 mais jamais sur le theme de la ferme. Celui ci est très joli, j’aime bien l’idée du recyclage. Je vais l’épingler sur mon compte Pinterest !

  4. Coucou
    Magnifique ce bac, je n’en ai encore jamais fait avec les enfants, il serait temps que je m’y mettent, ça à l’air vraiment génial pour les faire jouer.
    Je vais me motiver et ranger la salle de jeux pour pouvoir leur en installer.
    Ici nous avons fait plus simple, les enfants ont utilisé les tampons pour faire les animaux puis ils ont fait les décors: maisons et nourriture.
    Belle journée!

  5. C’est l’idée sur laquelle j’ai bloqué, Louise me réclame un bac sensoriel sur le thème de la ferme depuis que je lui en ai fait un en fin d’année dernière. Ces bacs ont toujours beaucoup de succès !
    Merci d’avoir participé 🙂
    Le prochain thème est « Gouttes et nuages », j’espère qu’il t’inspirera 😉
    A très vite !

  6. Oh mais je ne connaissais pas du tout (en même temps je n’ai pas d’enfants) mais c’est trop chouette j’aurais bien aimé avoir un jardin de ce type quand j’étais petite
    Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *