Les illuminations de Rochefort en terre

Bonjour les amis, aujourd’hui, je vous parle d’une sortie que nous avons réalisée au mois de décembre avec les filles. Certes, je vous en parle un peut tard, mais le temps passe trop vite comme vous le savez tous et toutes. Nous étions allés dans le beau village de Rochefort en terre.
1maman2filles-sortie-familiale-rochefort-en-terre-1

1 – La crèche 1maman2filles-sortie-familiale-rochefort-en-terre

Quasiment au milieu de la rue, sur une place centrale, nous avons vu une grande crèche très joliment décorée. Nous étions arrivés vers 16h, ce qui nous a permis de la voir de jour et de nuit. Un joli paysage a été recréé avec l’étable, les animaux, une rivière, le chemin menant à l’étable avec les bergers et les rois mages, … C’était vraiment magnifique.

1maman2filles-sortie-familiale-rochefort-en-terre-7

1maman2filles-sortie-familiale-rochefort-en-terre-3

De nuit, nous avons repéré de nouveaux détails, mis en valeur via les illuminations, une autre facette de cette jolie crèche. Évidemment, je ne vous cacherais pas qu’il a fallu se frayer un chemin pour la voir de près, car il y a avait beaucoup de monde.

1maman2filles-sortie-familiale-rochefort-en-terre-6

1maman2filles-sortie-familiale-rochefort-en-terre-5

2 –  Les illuminations de Rochefort en terre

1maman2filles-sortie-familiale-rochefort-en-terre-2

Ce weekend là, nous l’avons passé avec ma cousine et son copain venus à la maison quelques jours, ils ont été également émerveillés, ne serait-ce que par l’ambiance, les illuminations et toutes ces petites boutiques.

D’ailleurs, nous avons cédé à la tentation, nous avons acheté du pain d’épices ainsi qu’un kouign amann (familial ;) ). Et, nous avons profité des petits stands pour s’offrir des crêpes chaudes, ainsi que du chocolat ou du vin chaud.

1maman2filles-sortie-familiale-rochefort-en-terre-4

Un joli moment convivial que l’on a apprécié avec les filles malgré le froid, car la nuit tombe vite à cette époque et le froid arrive avec.

Bref, c’est un village que je vous conseille d’aller visiter, l’hiver à cette jolie période, mais aussi l’été, car il reste un village touristique et il est agréable de s’y balader de temps en temps. De plus, juste à côté, il y a le château avec son parc où il est possible de se balader et de faire de jolies photos.

Je vous y souhaite une belle balade.

1maman2filles-sortie-familiale-rochefort-en-terre-8

Et vous, est ce qu’il y a un village à ne pas rater dans votre coin ?

Vous pouvez également me suivre par là :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter – Google + et Pinterest

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

 

5 thoughts on “Les illuminations de Rochefort en terre

  1. Oui-Oui j’habite à Rennes depuis quelques années. Tous les ans, on nous recommande ce village. D’ailleurs il a été élu le plus beau village de France ! Il paraît qu’à Noël c’est magnifique. Avec un marché de Noël artisanale Superbe. Faudra quand même que cette année on se décide à y aller!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *