Moi et ma super bande : deux nouveaux exemplaires

1maman2filles livre moi et ma super bande 3 et 4

Coucou tout le monde, je viens ce matin vous parler de la suite des aventures de la super bande. C’est une collection de premiers romans pour jeunes ados.

1maman2filles livre moi et ma super bande 3 et 4

1 – Moi et ma super bande : une sortie de folie

Résumé de l’éditeur

Aujourd’hui, c’est sortie scolaire pour Ella, Toni et les autres. Au programme : visite du musée et du zoo de la ville. Mais, entre le maître qui oublie son sac à l’école et l’imagination sans limites de ses élèves, rien ne se passe comme prévu. Normal, ces enfants-là sont vraiment surdoués en bêtises … et en rigolades !

Mon avis : 

Un livre rempli d’aventures où l’on retrouve la classe d’Ella. Une classe unique en son genre, pleine d’idées et de défis. Un maître qui est un peu tête en l’air et amoureux 🙂 Un moment de lecture drôle de par toutes les péripéties de la bande comme dans les précédents exemplaires.

 

2 – Moi et ma super bande : une colo de tout repos

Résumé de l’éditeur :

Génial ! Les parents d’Ella et de ses copains les ont tous inscrits dans la même colo. Et, surprise, leur maître d’école part avec eux ! Mais le petit groupe s’emballe : c’est sûr la cuisinière de la colo est une meurtrière. Les enfants élaborent un plan pour se défendre. Et le maître, lui ? Pas impossible qu’il vire chèvre …

Mon avis : 

J’ai aimé le fait que le maître a voulu travailler sans se prendre la tête, mais c’était sans compter sur ses élèves et leurs idées toujours aussi farfelues. D’ailleurs, la cuisinière de la colo est-elle une meurtrière ? Seuls les lecteurs du livre le sauront ;) !!!

Dans l’ensemble, ce sont des livres qui se lisent rapidement car ils sont divertissants.

Editions : Nathan

Auteur : Timo Parvela

Illustrateur : Zelda Zonk

Age : 8 ans

Pages : 94

Prix : 9.95 euros l’unité

Pour trouver les deux premiers tomes de la collection c’est par ici

Vous pouvez également me suivre par là :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter – Google + et Pinterest

Vous pouvez également vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *