Une mésange à notre fenêtre grâce aux décorwax

Coucou à tous, est-ce que vous avez vu sur Facebook ou Instagram les photos de notre mésange apprivoisée ;) ? Comme vous le savez si vous restez dans le coin, des mésanges viennent picorer à notre fenêtre, je vous en avais parlé ici comme des autres oiseaux de notre jardin, c’était dans l’article L’enfant et la nature.

C’est pourquoi nous avons décidé d’avoir une mésange permanente à notre fenêtre ou selon l’inclinaison que l’on prend sur la broche de l’arbre en face de chez nous.1maman2filles activités manuelles mésange 2

Pour cela nous avons utilisé de la peinture acrylique et des décorwax de chez Giotto. Ce sont des pastels carré multisurface. J’ai commencer par dessiner en m’inspirant d’un modèle pris dans google image, je les colorié. Et ensuite je l’ai reporté sur ma fenêtre en peinture acrylique noir.

1maman2filles decorwax activités manuelles mésange 1Chloé a ensuite colorié la mésange selon le modèle que j’avais fait à l’ais des décorwax.

Ils sont bien, car les angles et les pointes permettent des traits délicats et les arrêtes de pastels permettent de coloriser une plus grande les tient.

1maman2filles decorwax activités manuelles mésange

On a beaucoup aimé réaliser cette activité, qui a été relativement simple. Je pense que nous allons pouvoir décorer la fenêtre entière de notre bureau – salle d’activités !

Tenez, je vous en montre une photo de cette fameuse salle :

1maman2filles notre salle d'activités

Avec un meuble étagère à moins de quinze euros et des activités autonomes en libre accès pour mes deux puces. Vous pouvez retrouver toutes ces activités dans la rubrique Jeux et jouets.

Si cette activité vous a plu, vous pouvez l’épingler sur Pinterest afin de l’avoir toujours à porter de vue :) Il suffit de cliquer sur Pin it, sur votre photo préférée.

3 thoughts on “Une mésange à notre fenêtre grâce aux décorwax

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *