★★Le paradis des enfants ★★ en bois et fait maison

Bonjour à tous, venez découvrir l’univers que nous avons créé avec mon mari, pour nos filles. Il y a tout ou presque de ce que pourraient rêver les enfants.

Le but de ses créations, c’est la récupération. Nous avons créé tout cet univers avec comme budget celui d’un seul jouet acheté dans le commerce. Donc l’effort vaut bien le plaisir de faire soi-même. Et le mieux, c’est que nous avons pu personnaliser certains éléments selon les choix des filles.

Vous y découvrirez petit à petit, le coin cuisine, le coin marchande avec un étalage de fruits et légumes, un joli établi, un coin nurserie également avec un lit en bois superposé fait maison puis un dernier article ajouté récemment, notre très grande table de jeux playmobils (déjà bien remplie) 😉

#1 Le paradis des enfants : La marchande et son étalage de fruits et légumes

Nous avons fabriqué avec de la récupération et un tout petit peu d’investissement, un ensemble étalage de fruits et légumes et marchande. Maintenant, la pâtisserie s’y est invitée mais aussi les œufs.

#1 Le paradis des enfants : La marchande et son étalage de fruits et légumes

#2 Le paradis des enfants : La cuisine aménagée

Pour cela, nous avons fabriqué une table avec un espace pour le réfrigérateur et le lave-vaisselle. Les filles adorent !

#2 Le paradis des enfants : La cuisine aménagée

 

#3 Le paradis des enfants : La maison de poupée

D’une maison en ruine, nous avons fait une maison moderne. Pour trouver nos bons plans pour la déco, cliquez sur la photo 😉

#3 Le paradis des enfants : la maison de poupée

#4 Le paradis des enfants : La nurserie et son lit

C’est notamment pour ce lit enfant que les filles ont pu donner leur avis. Nous n’avons pas fait une tête de lit simple mais nous avons créé de jolis arrondis 😉

#4 Le paradis des enfants : la nurserie et son lit

#5 Le paradis des enfants : Un établi pour mes filles

Puisqu’elles adorent bricoler comme nous deux, nous leur avons fabriqués ce petit espace de bricolage. Elles ont des  vis, des pointes et de vrais outils.

Tout est autorisé à partir du moment où elles respectent les règles.

#5 Le paradis des enfants : un établi pour … mes filles !

#6 – Notre grande table playmobils

Sachant que les filles allaient avoir des playmobils pour Noël, je voulais créer un petit espace playmobils. C’était sans compter sur les idées de mon mari, qui de fil en aiguille à commencé avec moi mais à terminé notre superbe table en un après-midi. Les bords et les angles sont poncés pour éviter de se blesser. La table est hyper grande mais pas assez pour autant 😉

Notre table de jeu playmobils fait maison

 

Je dois dire, que je suis vraiment très contente et très fière de ce que nous avons réalisé pour nos puces. D’ailleurs, une fois que l’on a le matériel et les idées, les idées fusent et les fabrications éclosent. Le prochain projet est une petite bibliothèque, mais tout comme je le veux, j’ai mon idée, il va falloir la fabriquer :)

Je vous souhaite une excellente visite sur le blog et je vous propose, si cela vous tente, de vous abonner au blog afin de recevoir les DIY des autres créations :

Et vous, vous fabriquer des jouets ou vous acheter tout fait ?

Si ce tuto vous a plu, vous pouvez le partager, l’épingler sur Pinterest 🙂 et même nous laisser un petit mot. Belle journée à tous.

Vous pouvez également me suivre par là :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter – Google + et Pinterest

 

8 thoughts on “★★Le paradis des enfants ★★ en bois et fait maison

  1. J’en achète généralement c’est inévitable. Mais j’aime bien, quand j’ai le temps, essayer de fabriquer des choses avec les enfants.
    Dernièrement on avait fait des hélicoptères avec des cartons d’œuf 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *