100 activités avec l’eau aux éditions Nathan

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien ce matin ? Moi j’attends avec impatience les beaux jours pour mettre en œuvre beaucoup d’idées de ce superbe livre rempli de milles idées à faire avec les enfants et l’eau !!!
1maman2filles livre 100 activités autour de l'eau

Qui n’aime pas l’eau, dîtes le moi ? Les enfants en général adorent. Je ne parle pas de l’océan ou des piscines profondes que les enfants peuvent appréhender… Ou pas.

Mais restez sous la pluie et la sentir ruisseler sur le visage, avoir les cheveux trempés, sauter dans une flaque d’eau, marcher dans la boue, …

Ce livre va donc nous permettre de proposer diverses activités autour de ce thème l’eau.

Ce livre est composé de plusieurs rubriques comme dans le ventre de maman, dans le bain, dans la maison, dans la nature ainsi que dans la piscine.

Dans la partie dans le ventre de maman, vous retrouvez une partie d’exercice à faire dans l’eau, à la piscine, pour vous détendre et pour entrer en connection avec votre bébé.

Dans la deuxième partie, on nous donne différentes astuces, techniques pour faire le bain, comme le bain emmailloté, les minis massages aquatiques, faire le bain de façon amusante avec la mousse par exemple. Qui n’a jamais montrer à ses enfants comment mettre ses cheveux en l’air grâce à celle-ci ? lol ou essayer de tapisser le mur de la baignoire de mousse, …

Pour la rubrique à la maison, j’ai retrouvé des choses que l’on a ou que l’on fait comme les bouteilles d’eau colorées, vous pouvez retrouver les nôtres par ici. Ou encore des bulles de savon multicolores, les enfants adorent les observer, les toucher et donc les faire exploser ! Ou encore peindre avec des glaçons, pas encore testé ;) ou bien réaliser des sorbets avec quelques fruits. Nous ferons ça cet été également.

Dans la nature, on joue dans une minie piscine, on peut faire des transvasements, ma grande adore, d’ailleurs l’été dernier, elle a vidé un bidon de récupération d’eau de pluie, c’est a dire 1000 litre donc elle était trempée, mais c’était rigolo et on a un deuxième bidon, ainsi qu’un puits donc ça n’est pas dramatique ;

Marcher dans l’eau, en bord de mer, faire des batailles d’eau, on en fait dans le jardin, mais le grand souvenir, c’était à la kermesse de l’école l’été dernier :)

Et à la piscine, on peut flotter, sur le dos, regarder sous l’eau, compter jusqu’à trois et hop, on met la tête sous l’eau, faire des câlins, se mettre sur le dos de papa ou maman pour nager, patauger, s’éclabousser, et rire.

L’eau en général, permet de passer d’agréables moments !!! Ma fille adore les flaques d’eau et les premiers temps d’école, elle revenait souvent changée, car elle avait joué avec l’eau dans la classe ou sauter dans les flaques. Une attirance très forte !!!

Edition : Nathan

Auteur : Perrine Alliod

Photographe : Anne -Sophie Bost

Pages : 192

Prix : 11. 90 euros

4 thoughts on “100 activités avec l’eau aux éditions Nathan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.