Bonjour à tous, aujourd’hui, je vous propose de découvrir plusieurs tome de la collection 20, allée de la Danse mais également l’histoire d’un ballet puis la vie d’une danseuse étoile.
1 – 20, allée de la Danse : enquête à l’Opéra
“Zoé est ravie : elle va participer avec ses copains de l’École de Danse au ballet de La Belle au bois dormant, à l’Opéra Garnier ! Lors d’une répétition, elle surprend une conversation dans les loges : Camille, une danseuse du Corps de Ballet, semble traverser une déception amoureuse avec un autre danseur. Mais de qui parle-t-elle ? L’insouciante Zoé se met en tête de trouver l’amoureux mystère pour les réunir, quitte à semer la pagaille dans le bon déroulement du spectacle…“
2 – 20, allée de la Danse : la nouvelle

“Du changement à l’École de Danse ! Une nouvelle vient d’arriver en stage : Clémence. Colas se propose de la guider, mais sa bande de copains voit cette intruse d’un mauvais œil. Ils sont bien entre eux, pourquoi changeraient-ils leurs habitudes pour cette fille qu’ils ne connaissent pas ? Alors que Colas se retrouve tiraillé entre les deux camps, Clémence va peu à peu douter de sa place dans la prestigieuse école… “
3 – 20, allée de la Danse : la révérence
“Sofia est désespérée : ses parents vont divorcer et elle se sent responsable. Son père et sa mère étaient en désaccord permanent sur le fait qu’elle étudie loin d’eux, à l’École de Danse de l’Opéra de Paris. Peut-être que tout s’arrangerait si la jeune danseuse rentrait en Italie ? Mais ce n’est pas facile de renoncer à ses amis et à l’enseignement de la prestigieuse école française…“
J’ai une nouvelle fois aimé découvrir les nouvelles aventures de cette petite bande d’inséparable. Chacun des personnages à sa personnalité et l’ensemble donnent un mélange gagnant. En fait, cette série me fait penser à mes années d’internat donc je replonge avec plaisir dans chaque nouveau tome :)
3 – Giselle
Dans ce livre, nous découvrons le célèbre ballet Gisèle. Nous découvrons l’histoire qui a été écrite à partir de ce ballet. J’ai aimé découvrir et imaginer le travail accomplit par ses danseuses qui ne font pas seulement danser.
4 – ma passion, c’est la danse
Avec ce dernier livre, nous partons à la rencontre d’Elisabeth Platel qui est une danseuse étoile, mais aussi la directrice de l’école de danse de l’Opéra national de Paris. C’est vraiment impressionnant de découvrir la vie, le parcours de cette danseuse étoile.
Quand je repense au livre Martine, petit rat de l’opéra, ça n’a rien à voir, mais je rêvais déjà. Alors lire ce livre, ce témoignage est vraiment intéressant. Je pense que comme ses parents, je ne pousserais mes filles dans aucun sport, mais je les accompagnerais dans leur choix afin qu’elles atteignent les buts qu’elles se seront fixés.
5 – Ma passion, c’est la danse
★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩
Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit :
Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest
Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂
Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée
J’aime beaucoup les illustrations des 3 premiers livres, ça me rappel des souvenirs quand j’étais moi même ballerine ^^
Ah génial 😉 Tu étais douée ?