#24 L’enfant et la nature avec la gamme Terra kids de chez Haba

Coucou tout le monde, aujourd’hui, pour notre RDV “L’enfant et la nature”, je vous parle de notre superbe découverte la gamme Terra kids de chez Haba, une vraie merveille 🙂 

1 – L’aspirateur à insectes

Dans un premier temps, je vous parle de notre aspirateur à insectes. Il est composé d’une partie pour aspirer et d’un petit récipient qui permet de faire tomber les insectes. Grâce à la petite goupille orange, nous pouvons tourner un petit opercule en plastique pour empêcher l’insecte de ressortir. Ainsi, l’enfant peut capturer et observer sans attraper avec ses doigts et blesser les insectes.

Je trouve cet appareil, juste génial ;) Nous avons pour l’instant attrapé des fourmis et une mouche. La mouche a été assez difficile à prendre lol. Mais ça a été de super moments d’observations. Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de prendre de photos, car les filles, ont vite relâcher nos petits amis tout près de notre hôtel à insectes.

2 – Notre récipient à loupe

Voici ce grand récipient très facile à transporter. Nous pouvons en faire un aquarium ou un joli terrarium. Avec les filles et mon mari, nous avons décidé de parcours les plantes de notre bassin à la découverte des petites bêtes qui pouvaient y vivre. Nous avons beaucoup observé et nous avons également pêché avec une épuisette.

Dans notre bassin, nous avons donc trouvé une sangsue, trois têtards de différentes tailles, un tout petit poisson (surement un bébé poisson rouge) ainsi que d’autres petites bêtes comme la notonecte qui fait partie de la famille des punaises.

Voici ci-dessous une notonecte

Je viens de découvrir cette gamme Terra kids de chez Haba il y a peu de temps et j’ai vraiment l’impression qu’elle a été créer pour nous, tellement leurs produits sont tops, adaptés aux enfants. J’en suis ravie, c’est un coup de cœur géant, car ils me permettent de faciliter mes objectifs : aider mes filles à découvrir la nature, le monde qui les entoure. Je suis conquise.

Si vous avez de petits explorateurs chez vous, je vous conseille sérieusement cette gamme.

 

3 –  Vos participations

Voici la participation du blog la tri’bout arc-en-ciel  qui nous présente une activité avec les enfants sur le thème “des cheveux en plante d’araignée”. Allez voir ce dont elle nous parle 🙂

Voici la participation du blog Les ptits-petons qui nous emmène en balade dans le parc des oiseaux de Villard-Les-Dombes. C’est vraiment très joli.

Voici la participation du blog Six à la maison qui nous emmène en ballade dans le Hauts-Doubs avec mille et une chose à découvrir !!!

 

Dans un mois ce sera le 25 ème RDV de “L’enfant et la nature” et pour cette occasion, je souhaiterais un maximum de participations.

D’ailleurs, vous pouvez rejoindre le groupe facebook et inviter vos amis blogueuses ou non.

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – TwitterYoutube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

17 thoughts on “#24 L’enfant et la nature avec la gamme Terra kids de chez Haba

  1. Ohhh excellent, des tetards tout comme j etais petite!!!! Bon alors j suis pas sur que ma fille soit prete pour attraper les petites betes elle me laissera faire!!!!
    Enfin merci pour cet article, et ces decouvertes!!!!! Bises

  2. Qu’un génial de pouvoir attraper en observer les insectes. Les loupés sont super pour ça! Ici on sert souvent, effet garanti à coup sûr !

  3. Coucou
    Super, j’adore le grand bocal. J’ai une puce ici qui a travaillé sur les insectes avec son maître en GS. Ils sont allés en chercher en forêt du coup elle adore. Et ils ont fait de la petite pêche dans le lac. Je suis sure que ces produits plairaient beaucoup à mes 4 enfants (même les 2 grandes).
    Belle journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *