#38 L’enfant et la nature à la ferme du monde de Carentoir

Bonjour à tous, aujourd’hui, je vous emmène découvrir une de nos autres sorties de l’été, mise à part nos vacances en Auvergne, pour ce 38ème RDV de l’enfant et la nature. Ici, il s’agit bel et bien d’une sortie en Bretagne puisqu’elle se situe à CARENTOIR dans le Morbihan.

1 –  La ferme de Carentoir

Le week-end du 28 et 29 juillet, nous sommes allés à la ferme du monde à CARENTOIR.

 Nous avions décidé de prendre un pédalkart, mais cela était trop dur, car il n’y a qu’une seule personne qui pédale sur les 4. Un seul kart possède 2 pédaliers. Nous avons donc poursuivi notre chemin à pieds. Il faut savoir qu’il est également possible de le faire en petit train. Pour notre part, les 5 kms ne nous ont pas fait peur. ferme monde carentoir sorties familiales-enfantsNous avons découvert les 400 animaux de la ferme venus des 4 coins du monde. Comme le parc fait environ 25 hectares les animaux ont de quoi vivre en semi-liberté. Les animaux sont répartis en 5 zones selon les 5 continents (que vous connaissez ;) ! ). ferme monde carentoir sorties familiales-enfantsIl y a de nombreuses variétés de moutons, de chèvres ou de vaches, mais également des dromadaires, des buffles d’eau, des chameaux ainsi qu’un renne !

ferme monde carentoir sorties familiales-enfants-renneLes filles ont aimé autant que nous ce petit dépaysement, cette belle parenthèse dans notre quotidien. Nous avons pu déjeuner sur l’aire de pique-nique puis profiter ensuite des petits animaux de la ferme comme le paon en liberté, les poules, les lapins puis les lapereaux, mais aussi les chèvres naines avec le bébé nés tout juste 2 jours avant notre visite.

ferme monde carentoir sorties familiales-enfants- renneferme monde carentoir sorties familiales-enfantsVoici le tout petit bébé et sa maman, juste ci-dessous <3 ferme monde carentoir sorties familiales-enfants  Il y a également une nouveauté avec l’espace dédié aux insectes grâce aux très nombreux hôtels fabriqués rien que pour eux. Il y en a de toutes les formes et de toutes les tailles.
Ce parc est agréable à faire sur une matinée avec un pique-nique pour terminer en douceur. Observez la tête de ce lama devant lequel nous ne sommes pas restés !! Il était impressionnant avec son regard et sa façon de se déplacer. Il nous a fait sentir que nous ne devions pas nous attarder ! lol  ferme monde carentoir sorties familiales-enfants-lamaVous pourrez y trouver un grand espace de jeux pour les enfants qui est vraiment sympa. Les filles ont aimé et nous aussi 🙂  ferme monde carentoir sorties familiales-enfants

2 – Vos participations

Voici la participation de la Tri’bout arc-en-ciel, cette maman et sa fille, nous présentent une jolie cabane pour les oiseaux. Elle est montée et peinte en duo 🙂


Voici la participation du blog Cécé from aix, cette maman nous présente une sortie réalisée en famille où il a fallu mettre tous ses sens en éveil (ou presque ).

Voici la participation de la page Au jardin des curieux – assistante maternelle Isère.   Ils nous présentent le transfert de feuilles fraiches sur du tissu.

Merci à vous pour votre participation et RDV le mois prochain 😉 

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest avec le pseudo 1maman2filles

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

 

5 thoughts on “#38 L’enfant et la nature à la ferme du monde de Carentoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.