Kitkipouss avec Paul et Yvette : intéresser les enfants aux bienfaits du jardinage

Bonjour à tous aujourd’hui, je vous parle d’une nouvelle box de jardinage pour les enfants. Il s’agit du kitkipouss où l’on retrouve tout ce qu’il faut pour faire des semis et/ou des plantations. Cela est créé spécialement pour les enfants avec Yvette la courgette et Paul le tournesol.

 1 – La box

Notre box pour ce mois-ci était composé de deux plants de courgettes, d’un diffus’o pour faire du goutte-à-goutte et libérer la quantité” d’eau souhaité pour la plante. Il y a avait également deux petits pics pour noter ce que l’on a planté avec de jolies étiquettes nommées comme Paul le tournesol et Yvette la courgette.

Mais aussi des petites cartes où l’on retrouve des indications sur la plante et comment en prendre soin. Ainsi qu’une petite carte pour donner des idées de recettes.

2 – Notre avis

Chloé et Elya ont chacune leur plant de courgettes qu’elles arrosent tous les jours. Elles poussent bien. D’ailleurs, nous avons vu qu’un petit lézard aime se promener tout près. Vous pourrez le voir sur les photos.

Les filles ont, déjà manger de la courgette, et elles ne sont pas fans, mais j’espère que lorsque nous allons manger “leurs propres courgettes” elles aimeront parfois cela peut jouer chez les enfants ;

C’est une très belle expérience sur le long terme qui permet de s’occuper sur le long terme d’une plante et de surveiller son évolution. D

e plus, il y a le résultat de la récolte du légume. J’ai aussi trouvé très intéressant le concept de donner un prénom aux légumes ainsi les enfants vont s’occuper de Paul et Yvette :

3 –  Nos plantations

Voici les photos nos chères Yvette, le duo gagnant !!! :) Et vous pouvez en plus voir notre super lézard !!! Pour voir leur évolution, vous pourrez nous suivre sur Instagram !

J’avoue que concernant les tournesols, nous les avons gardés pour l’année prochaine, car les filles en avaient déjà planté, avec Mr Papa, de très grands dans le jardin :)

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – TwitterYoutube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

4 thoughts on “Kitkipouss avec Paul et Yvette : intéresser les enfants aux bienfaits du jardinage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *