Le bal des princesses en autocollants de chez les éditions Lito

Bonjour à tous, voici une belle activité que j’ai imaginé, créer et dessiner de toutes pièces à partir des gommettes des éditions Lito : le bal des princesses !
1maman2filles activité gommettes les princesses

1 – L’imagination

Les gommettes des éditions Lito sont vraiment au top et vu qu’elles sont très belles, je ne voulais pas les “gâcher”. J’ai donc beaucoup réfléchi à un dessin, une activité qui les mettrait en valeur. J’ai donc eu l’idée de proposer à ma grande d’organiser le bal des princesses. Ouais, je le sais, pas vraiment compliquer à trouver, si on regarde des Disney, mais bon ce n’est pas tous les jours que j’imagine et que je dessine une salle de bal à la main comme ça !!! lol

Puis tant qu’à faire, j’ai ajouté une touche bretonne avec l’hermine et le triskel, car fière de nos racines 100 % pur Bretonne ;) Cela donne une touche d’originalité en plus !

Voici le croquis et le passage au feutre noir twinmarker (pour les action addict).

1maman2filles activités enfants bal des princesses 3

2 – Le dessin de la salle de bal

Waouah, j’ai commencé par faire un brouillon, il était pas mal. Puis, j’ai commencé sur ma feuille A3 et là, c’était pas joli, j’ai donc mesuré, calculé, pris mon équerre, … Ben oui, il faut que ça soit joli.

1maman2filles activités enfants bal des princesses 4

Bref, j’ai fini par réussir à créer une salle de bal avec de jolies voûtes et différentes entrées pour l’arrivée des princesses. Il a fallu dessiner les pierres des murs, trouver les décorations murales, … Tout un chef d’œuvre. Je me suis moi-même nommée architecte de château de princesse pour créations artistique d’enfants !!! lol C‘est long et pompeux ;)

Mais … j‘ai vraiment adoré le faire surtout quand j’ai expliqué à Chloé que c’était comme dans la Belle et la Bête ou dans Cendrillon, tout de suite, ça claque !!! lol

3 – Mise en couleur et en gommettes

1maman2filles activités enfants bal des princesses 1

Nous avons tout colorié à quatre mains, puis Chloé a disposé les princesses. Elles ont été remarquées par leur entrée ces jolies princesses.

J’ai mis du temps à préparer cette activité, mais j’en suis très contente !

1maman2filles activités enfants bal des princesses 2

Si vous êtes fans de mes idées, des créations de mes filles et de ma folie du jour, n’hésitez pas à partager, à épingler sur Pinterest ou à vous abonner au blog ;)

1maman2filles activités enfants bal des princesses

Bonne journée à tous les amis !!! 

Je serais ravie d’avoir vos compliments ou bien vos critiques (mais constructives hein ? ) !!!

 

3 thoughts on “Le bal des princesses en autocollants de chez les éditions Lito

  1. Super bonne idée, c’est très joli, votre fille s’est drôlement appliquée à faire les dessins bretons pas facile à faire. Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *