De nombreux livres d’activités pour l’été dont les magic palette

Coucou tout le monde, aujourd’hui, vous allez pouvoir découvrir divers livres d’activités dont la magic palette, mais aussi des cartes à gratter, de l’apprentissage du dessin et des activités à faire chez papy et mamie.

1 – Je me mets au dessin

activites-ete-magic palette

Nous découvrons ici un superbe guide pour aider à commencer le dessin. C’est ainsi que ce livre, dans un premier temps nous fait découvrir le matériel nécessaire au dessin, puis celui pour la couleur, mais aussi les techniques de base. Une fois ces trois points lus et connus, il faut passer à la pratique.

Il faut d’abord commencer à travailler les ombres au crayon de papier, mais aussi au stylo.

Différents thèmes sont proposés dans ce beau livre, nous avons les plantes, les animaux, les insectes, la vie quotidienne puis l’architecture et la ville.

Il est vraiment très sympa et après mes nombreux livres de chez Usborne pour apprendre à dessiner pour épater les enfants, je vais passer au niveau supérieur ;)

2 – Mon bloc d’activités les soustractions

activites-ete-magic-palette

Voici un cahier venu des éditions Usborne. Ce livre est composé de 75 feuillets détachables pour que l’enfant puisse travailler les soustractions. Sachez qu’il existe les même cahier pour les additions et les multiplications.

Les difficultés sont croissantes au fil des pages. Mais en cas de grosses difficultés ou de découragements, les résultats se trouvent à la fin du livre.

Les exercices sont variés, il faut compter en suivant des bandes numériques, soustraire d’une collection, calculer la différence ou encore faire des opérations à trous ou faire des points à relier. Ce livre est ludique et vraiment bien fait.

Je dois dire que Chloé apprécie beaucoup de faire ces petits exercices.

3 – Magic palette les princesses

 

activites-ete-magic-palette

C’est ici une nouvelle activité que nous découvrons grâce aux éditions Larousse. Il s’agit de tableaux à peindre à l’aide d’une palette de peinture disponible en haut de chaque page. De plus, sur chaque tableau, des motifs apparaissent.

activites-ete-magic-palette

Ce premier livre est sur les princesses. Nous avons 12 tableaux à réaliser avec quelques licornes également en plus des princesses.

activites-ete-magic-palette

4 – Magic palette les dinosaures

activites-ete-magic-palette

Ces tableaux sont détachables ce qui est un vrai plus si lors d’un déplacement nous souhaitons emmener un seul livret d’activités. Ici, nous avons des tricératops, des tyrannosaures et encore de nombreux autres dinosaures.

activites-ete-magic-palette

Leurs traits sont adoucis pour permettre au plus jeunes, qui aiment les dinosaures de ne pas être effrayés non plus. Les pastilles de couleurs ici sont jaune, vert, bleu et rouge.

activites-ete-magic-palette

5 – Magic palette les contes

activites-ete-magic-palette

Dans ce troisième exemplaire, nous partons peindre les héros des contes de fées comme le petit chaperon rouge, le chat botté, une sorcière, un prince ou même un ogre. 

activites-ete-magic-palette

J’aime beaucoup les dessins, car les traits sont arrondis et ils sont juste parfait pour des coloriages d’enfants.

activites-ete-magic-palette

6 – Les cartes à gratter les princesses

activites-ete-magic-palette

Avec deux chipies, les princesses sont appréciées (même si elles aiment également, les pirates, les dinosaures et autres thèmes variés).

 Dans ce cahier, l’enfant découvrira 6 tableaux à gratter à l’aide du bâtonnet qui contient deux bouts différents pour faciliter le grattage.

Cette activité demande de la concentration et de la patience.

7 – Les cartes a gratter mes mandalas

activites-ete-magic-palette

Je ne sais pas si je ne vais pas me le garder pour moi celui-ci :)  J’avoue que j’adore ce genre de motifs, car ils m’apaisent et c’est bien là le rôle des mandalas : la détente et la concentration.

Il y a également 6 tableaux où se mélange les motifs et les animaux.

8 – Les cartes à gratter les licornes

activites-ete-magic-palette

Évidemment, celui-ci a également beaucoup plus. Depuis que nous avons l’anniversaire de Chloé sur le thème des licornes l’année dernière, les filles adorent les activités sur le thème. 

C’est ainsi qu’avec un nombre pair de tableaux, elles vont pouvoir s’amuser.

9 – Le super cahier de mes vacances chez mes grands-parents

activites-ete-magic-palette

Ce cahier de jeux et d’activités est destiné aux enfants de 3 à 7 ans. Cela est vraiment parfait pour mes deux chipies. 

Nous y retrouvons sept grands thèmes avec du bricolage, des jeux, de la logique, des créations, de la cuisine, des coloriages et du graphisme.

On y trouve de belles recettes, des points à relier, des coloriages magiques, des jeux à fabriquer et plus de 100 activités ludiques et créatives. Il est vraiment complet pour un été en famille :)

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’il perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire 🙂 

Merci et belle journée à vous.

1maman2filles est aussi présente par ici  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube  et Pinterest

6 thoughts on “De nombreux livres d’activités pour l’été dont les magic palette

  1. Bonjour, que de belles idées pour ces vacances et même après…
    J’ai une petite question concernant les Magic’ Palettes… Il faut un peu d’eau pour se servir de la palette de peinture en haut de chaque page…? Comment se présente cette peinture…?
    Je suis désolée, je ne visualise pas très bien, pourtant j’adore le concept…
    Merci pour ce bel article…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.